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Archives communales déposées de Cazilhac (1439-1994)Nombre de notices : 276

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • Q ASSISTANCE ET PREVOYANCE
            • 1 Q Bureau de bienfaisance, secours d'urgence
              • Bureau de bienfaisance. Conseil d'administration : registres des délibérations (1853-1960), extrait de délibérations (collection très lacunaire, 1837-1951). Organisation et fonctionnement : arrêtés de nomination des membres du conseil d'administration, délibérations du conseil municipal, correspondance (an V-1949). Dons et legs : correspondance, mises en demeure des héritiers (1829-1939).
              • Bureau de bienfaisance, comptabilité : budgets et comptes administratifs (1838, 1840-1904, 1906-1908, 1910, 1912, 1955-1973).
              • Bureau de bienfaisance, comptabilité : comptes de gestion (1836-1859, 1861, 1864, 1869, 1888-1905, 1912-1920) , arrêtés de clôture des comptes (collection lacunaire, 1837-1916).
              • 3 Q Établissements hospitaliers, hospitalisation
                • Hôpitaux et hospices, admissions : bulletins d'entrée et sortie, délibérations du conseil municipal, états de frais, correspondance (1811-1900, 1936-1946). Sourds-muets et aveugles, recensement : correspondance (1837). Aliénés, placements en asile : arrêtés préfectoraux, correspondance (1854-1881, 1936).
                • 5 Q Application des lois d'assistance et de prévoyance
                  • Pensions et allocations militaires : instructions, comptes rendus de la commission cantonale d'admission, notifications, listes nominatives des bénéficiaires, correspondance.
                  • Accidents du travail, accidents du travail agricole : registres des déclarations.
                  • Aide médicale gratuite. Nomination du médecin cantonal : correspondance (1862). Commission cantonale : listes nominatives de bénéficiaires (1857, 1859-1879, 1894, 1937-1948). Assistance aux indigents : instructions, listes nominatives, bons d'achats (1879-1960).
                  • Assistance aux vieillards et infirmes indigents. Commission cantonale : listes nominatives des admis, correspondance.
                  • Aide sociale aux familles. Assistance aux femmes en couche, allocations journalières et primes mensuelles d'allaitement : instructions, notifications, cartes nominatives (1811, 1913-1938). Protection des enfants du premier âge : registre de déclaration des parents, registre de déclaration des nourrices, carnets de nourrice (specimens), carnets à souche de certificats aux nourrices, certificats médicaux, correspondance (1878-1956). Allocations familiales agricoles : instructions, états des cotisants (1937-1952). Encouragement aux familles nombreuses : enquête sur la natalité, cartes et listes nominatives d'allocataires, notifications d'aides, correspondance (1913-1949). Médaille de la famille française et journée des mères : instructions, liste de familles décorées (1942-1945).
                  • Sociétés de secours mutuels. "La familiale de Cazhilac" : statuts, composition du conseil d'administration, registre des délibérations, budgets, demandes d'admission, listes de cotisants, carnets de cotisants (specimens), correspondance, extraits de journaux (1929-1956). "La mutuelle des fileuses de Cazhilac" : correspondance (1910). - Société de secours charitable de Saint-François-Régis : demande de pièce justificative (1867).