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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Ceyras (1624-1967)Nombre de notices : 197

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    • ARCHIVES POSTERIEURES A 1790
        • D ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA COMMUNE
            • 1 D Conseil municipal
              • Délibérations communales.
                45 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 29- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                42 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 30- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                193 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 31- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                189 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 32- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                64 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 33- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                148 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 34- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                185 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 35- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                240 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 36- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations communales.
                259 vues  - Délibérations communales. 76 EDT 37- Ouvre la visionneuse
              • 2 D Actes de l'administration municipale
                • Répertoire des actes administratifs.
                • 3 D Administration de la commune
                  • 4 D Contentieux
                    • Contentieux relatifs à plusieurs différents notamment avec la fabrique paroissiale (1877-1883) : extrait du registre des délibérations, extrait des minutes du greffe, jugements, correspondance.
                  • E ÉTAT CIVIL
                      • Registres d'état civil
                        • Actes de naissances (27 janvier 1793 - 5 mai 1802), mariages (15 janvier 1793 - 10 mai 1802) et décès (13 janvier 1793 - 28 février 1802) comprenant les tables décennales des naissances et mariages.
                        • Actes de naissances (8 juin 1802 - 26 décembre 1812), mariages (30 mai 1802 - 4 février 1812) et décès (6 octobre 1802 - 28 décembre 1812) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (6 février 1813 - 4 décembre 1822), mariages (24 février 1813 - 27 novembre 1822) et décès (4 janvier 1813 - 17 décembre 1822) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (20 janvier 1823 - 12 octobre 1832), mariages (20 janvier 1823 - 25 septembre 1832) et décès (6 mars 1823 - 21 décembre 1832) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (17 janvier 1833 - 12 décembre 1842), mariages (21 janvier 1833 - 4 septembre 1842) et décès (1er janvier 1833 - 10 décembre 1842) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (14 janvier 1843 - 31 août 1852), mariages (11 mai 1843 - 25 novembre 1852) et décès (12 janvier 1843 - 14 octobre 1852) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (18 janvier 1853 - 29 décembre 1862), mariages (27 janvier 1853 - 19 mai 1862) et décès (20 janvier 1853 - 24 décembre 1862) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (2 janvier 1863 - 29 novembre 1872), mariages (2 janvier 1863 - 30 octobre 1872) et décès (12 janvier 1863 - 13 septembre 1872) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (14 janvier 1873 - 13 décembre 1882), mariages (1er janvier 1873 - 2 décembre 1882) et décès (16 janvier 1873 - 17 novembre 1882) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (15 février 1883 - 31 décembre 1892), mariages (24 avril 1883 - 26 novembre 1892) et décès (23 janvier 1883 - 16 décembre 1892) comprenant les tables décennales.
                        • Actes de naissances (2 janvier 1893 - 10 décembre 1902), mariages (14 avril 1893 - 20 novembre 1902) et décès (18 février 1893 - 9 octobre 1902) comprenant les tables décennales.
                      • F POPULATION - ÉCONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                        • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                            • 1 G Impôts directs
                              • Contribution foncière de 1791. Registres par section des déclarations individuelles de propriété foncière (sections A-B, E-F).
                              • Contribution foncière de 1791. Minute-brouillon des registres d'état de sections (sections A-D).
                              • Contribution foncière de 1791. Registres d'état de sections (sections B-C, E), comprenant les mutations de propriété par parcelle (1791-1835).
                              • Livre des mutations de propriétés, tenu en conséquence des articles 33, 35 et 36 de la loi du 3 frimaire de l'an VII (23 novembre 1798).
                              • Cadastre. Opérations d'arpentage et de levé de l'atlas cadastral parcellaire de la commune : procès-verbal de délimitation de territoire de la commune, croquis visuels.
                              • Contributions. Matrice de la contribution foncière (an XII-1812).
                              • Contribution foncière. Matrice de la contribution foncière.
                              • Contribution foncière : baux de la ferme de recettes (1792-1800), évaluations foncières (1800-1801), autorisation de lever un impôt supplémentaire (1842), demande de dons et offrandes pour la patrie (1848), demande d'exemption pour un impôt extraordinaire (1848), annonce du concours de la troupe pour aider au recouvrement de l'impôt (1849).
                              • Perception des impositions : matrice de rôle.
                              • Matrice supplémentaire des patentes : liste nominative.
                              • Demande de dégrèvement d'impôts sur les fonds de non-valeur (gelée du 28 mars 1899) : enquête.
                              • 3 G Rapports de la commune avec les diverses administrations au point de vue financier
                              • H AFFAIRES MILITAIRES
                                  • 1 H Recrutement
                                    • Conscription militaire, levées d'hommes et enrôlement volontaire, recrutement : instruction, liste alphabétique des conscrits, extrait des registres des délibérations, correspondance.
                                    • Recensement militaire des classes de 1819 à 1844 : tableaux nominatifs, affiches, notices individuelles, procès-verbaux de tirage au sort, notices de remplaçants.
                                    • Recensement militaire des classes de 1870 à 1893, 1896 à 1898, 1901 à 1903, 1910, 1914, 1921, 1926 à 1928 : tableaux nominatifs.
                                    • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                                      • 4 H Mesures d'exception et faits de guerre
                                        • Faits de guerre, œuvres charitables, organisation, militaires blessés, création de ressources pour dépenses de guerre, liste et ordre de réquisitions, liste des états de réfugiés : circulaire, correspondance.
                                      • I POLICE - HYGIÈNE PUBLIQUE - JUSTICE
                                        • K ÉLECTIONS ET PERSONNEL
                                          • L FINANCES DE LA COMMUNE
                                            • M ÉDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS
                                                • 1 M Édifices publics
                                                  • Portes de la ville, démolition : procès-verbal de l'adjudication.
                                                  • Fontaine publique, réparations : cahiers des charges, procès-verbaux d'adjudication, devis, correspondance.
                                                  • Mairie et maison d'école, construction : rapport de l'architecte, devis estimatif, affiches, délibération, cahier des charges et procès-verbal d'adjudication, décompte définitif, correspondance.
                                                  • Bureau de poste, construction : devis des travaux, plans, délibérations du conseil municipal, arrêtés, correspondance.
                                                  • Lavoirs publics, constructions : plans, affiches, procès-verbal d'adjudication, extrait du registre des délibérations, pétition.
                                                  • Monument aux morts, érection : croquis, plans, arrêté, correspondance.
                                                  • Bains-douches municipaux : extrait du registre des délibérations, convention, relevé des travaux, devis, bordereau des prix, marché de gré à gré.
                                                  • 2 M Édifices du culte et cimetières
                                                    • Presbytère, réparation de la toiture et remplacement de l'horloge du clocher : délibérations du conseil municipal, correspondance.
                                                    • Cimetière, travaux et aménagements : extrait du registre du procès-verbal et des délibérations, enquête, cahier des charges, arrêtés préfectoraux, procès-verbal d'adjudication, correspondance.
                                                    • 4 M Édifices à usage d'établissements d'enseignement, de sciences et d'art
                                                      • Ecole des filles, travaux de réparations et d'agrandissement : devis, marché de gré à gré, procès-verbal de réception défintive des travaux, correspondance.
                                                    • N BIENS COMMUNAUX - TERRES - BOIS - EAUX
                                                      • O TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE - MOYENS DE TRANSPORT - RÉGIME DES EAUX
                                                          • 1 O Travaux publics et voirie en général
                                                              • Voirie urbaine
                                                                • Petite voirie
                                                                  • Reconnaissance et classement des chemins vicinaux : tableau général, état de classement, procès-verbaux des délibérations.
                                                                  • Réparation de chemins vicinaux ordinaires, constitution de ressources pour travaux : rapport de l'agent-voyer, procès-verbaux, plan parcellaire, arrêtés préfectoraux, correspondance.
                                                                  • Elargissement, entretien et réparation des chemins d'intérêt communal et des rues : arrêtés préfectoraux, procès-verbaux d'estimation de terrain, rapports de l'agent-voyer, aliénation de parcelle de terrain, actes de vente, tableau des parcelles de terrain devant être occupées, titres de propriétés, correspondance.
                                                                • 2 O Moyens de transport et travaux divers
                                                                  • Compagnie des chemins de fer du Midi. - Ligne d'Agde à Lodève : jugement d'expropriation, règlement d'indemnité, notification d'offres légales (1862). - Projet et demande de création d'une halte sur la ligne du Midi au passage à niveau du chemin de Lacoste à Ceyras : extrait du registre de délibération, ciculaire, correspondance (1894-1896). - Ligne de Montpellier à Rabieux : enquêtes, plan parcellaire et de bornage des terrains concernés, rapport, procès-verbal, arrêté (1873-1897).
                                                                  • Mines et carrières : correspondance.
                                                                  • 3 O Navigation et régime des eaux
                                                                    • Etablissement de moulins et construction de barrages : enquête, arrêté préfectoral, correspondance.
                                                                    • Syndicat du canal d'irrigation de Gignac : plan parcellaire, modifications des statuts de l'association syndicale, note, délibération du conseil municipal, adhésions, réclamations, rôles des garanties de la commune, redevances communales.
                                                                  • P CULTES
                                                                      • 1 P Culte catholique
                                                                  Voir par page :10 20 50 100