CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu : - Interrogatoires relatifs au service funèbre en l'honneur du comte du Roure dans l'église du collège de l'Oratoire de Pézenas (1669).
- Extraits des délibérations concernant les honneurs rendus aux gouverneurs de la province (1661-1682).
- État de la dépense faite pour les honneurs funèbres de : feu Monsieur le marquis de Ganges, Monsieur le marquis de Calvisson (1700), Monseigneur le cardinal de Bonzy (1704), Monseigneur le Dauphin et Madame la Dauphine [dessin des ornements de l'autel, 0,42 x 0,29] (1713), Louis XIV (1716), Monsieur de la Berchère, archevêque de Narbonne (1720), le comte de Peyre, lieutenant général pour le roi dans la province dans l'église Notre-Dame (1721), Monsieur le comt e du Roure, lieutenant général (1734), le duc du Maine, gouverneur de la province [dessin du mausolée par Giral en date du 19 novembre 1736, 0,73 x 0,47] (1737), Monsieur de Manse, maire de Montpellier (1737), Monseigneur de Beauveau, archevêque de Narbonne [dessin de la décoration de l'autel, 0,44 x 0,28, 1740] (1740), Monseigneur de Crillon, archevêque de Narbonne, [dessin de la moitié du mausolée 0,45 x 0,31, dessin des armoiries par Fontane 0,22 x 0,30] (1752), Vivet de Servezan, député d'Uzès (1754), Monseigneur le prince de Dombes, gouverneur [dessin du mausolée par B. Ollivier 0,53 x 0,33, dessin de l'autel 0,33 x 0,25, dessin du catafalque 0,34 x 0,54] (1756), Monseigneur le maréchal duc de Mirepoix [dessin du mausolée par B. Ollivier 0,53 x 0,34] (1758), Monsieur de Saint-Laurens Capieu, maire de Mende, député aux États (1761), le comte du Champ, envoyé du prince de Conty [dessin de mausolée incomplet par Giral 0,50 x 0,34] (1764), l'évêque de Montpellier (1766), Monseigneur le dauphin [dessin du catafalque par Estève fils 0,27 x 0,63] (1766), la reine [dessin de la tenture par Coustou 0,49 x 0,60] (1768), Louis XV (1775), le comte d'Eu, gouverneur (1776).
- Requête des marguilliers de la paroisse Notre-Dame des Tables à l' archevêque de Narbonne quant aux dégradations provoquées par les décorations mises en place pour les services funèbres, donnant une expertise de l'orgue par Louis Chauly et Joseph Jean Causse, organistes, datée de 1774, une vérification du retable par Pierre Faure, sculpteur, et Jean Antoine Fabre, marbrier, un état des dégradations du tableau du grand autel représentant l'Assomption de la Vierge, par Reynaud, peintre.