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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées d'Aniane (1271-1983)Nombre de notices : 717

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    • ARCHIVES COMMUNALES ANTERIEURES A 1790
        • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
            • Actes provenant des paroisses
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (1er janvier 1686 - 18 juillet 1687), mariages (4 juillet 1655 - 30 juin 1687) et sépultures (15 juin 1655 - 3 juillet 1687).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (27 mars 1655 - 26 décembre 1684).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (20 avril 1692 - 15 octobre 1695), mariages (26 juillet 1692 - 6 août 1696) et sépultures (19 avril 1692 - 22 octobre 1696).
                50 vues  - Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (20 avril 1692 - 15 octobre 1695), mariages (26 juillet 1692 - 6 août 1696) et sépultures (19 avril 1692 - 22 octobre 1696). 10 EDT 184- Ouvre la visionneuse
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (17 mars 1685 - 5 avril 1692, 27 octobre 1696 - 20 mars 1700), mariages (30 avril 1685 - 17 février 1692, 5 novembre 1696 - 23 février 1700), sépultures (19 mars 1685 - 17 mars 1692, 2 octobre 1696 - 24 mars 1700).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (26 mars 1700 - 29 mai 1708), mariages (21 avril 1700 - 14 février 1708) et sépultures (22 mars 1700 - 7 avril 1708).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (17 avril 1708 - 19 décembre 1726), mariages (23 juin 1708 - 18 novembre 1708) et sépultures (23 avril 1708 - 31 décembre 1726).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (1er janvier 1727 - 1er janvier 1732), mariages (21 janvier 1727 - 15 octobre 1731) et sépultures (7 janvier 1727 - 3 janvier 1732).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : rubrique alphabétique des actes de baptêmes, mariages et sépultures.
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (31 mars 1737 - 26 novembre 1742), mariages (29 avril 1737 - 6 décembre 1742) et sépultures (31 mars 1737 - 29 décembre 1742).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (13 janvier 1732 - 2 janvier 1747), mariages (12 février 1732 - 23 novembre 1746), et sépultures (20 janvier 1732 - 10 janvier 1747).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (2 janvier 1747 - 22 décembre 1776), et mariages (6 octobre 1747 - 16 décembre 1776).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de sépultures (10 janvier 1747 - 27 septembre 1776).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de baptêmes (2 janvier 1777 - 29 décembre 1792), et mariages (30 janvier 1777 - 16 octobre 1792).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : registre des actes de sépultures (9 janvier 1777 - 22 décembre 1792).
              • Paroisse Saint-Jean-Baptiste : rubrique alphabétique des actes de baptêmes, mariages et sépultures.
              • Cultes
                • Religion catholique. - Service divin, litiges et conventions : pièces de procédures, procès-verbaux de transactions, correspondance, sceau brisé (1447-1784). Prédicateurs : délibérations consulaires, correspondance, certificats (1591-1756). Prieuré Saint-Jean : actes d’arrentement, actes de baux à ferme du revenu du prieuré, correspondance (1517-1606). Église Saint-Sauveur, bénédiction du nouvel édifice : relation de la cérémonie (1683). Église paroissiale et fabrique : correspondance (1680-1737). Ordre de Notre-Dame de la Merci : correspondance (1709). Confrérie des pénitents Blancs : correspondance (1743). Chapellenies Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Lazare : ordonnance, pièces de procédures, quittances, correspondance (1500-1738). Processions, litiges : pièces de procédures dont un cahier de 95 pages avec un sceau (1540-1745).
                • Protestants : ordonnance, déclaration et édits royaux, correspondance.
                • Instruction publique
                  • École, engagements et rétributions des maîtres d’école : délibérations consulaires, 2 affiches imprimées du programme d’un examen de droit, correspondance.
                  • Assistance publique
                    • Bureau de charité, puis bureau de bienfaisance : livre des recettes et dépenses.
                    • Épidémies. - Épidémies (dont la peste) au XVIe siècle (1565,1587 et 1598) : correspondance (1565-1598). Épidémies au XVIIe siècle (1604, 1607, 1627 à 1633, 1652-1653, 1660) , correspondance (1604-1660). Épidémies (dont la peste) au XVIIIe siècle (1708 et 1720-1722) : instructions, ordonnances, arrêt du parlement de Toulouse, délibérations consulaires, délibérations du bureau de santé, certificats de santé, correspondance (1708-1722). Médecin pensionné par la commune : contrat, correspondance (1584-1742).
                    • Hôpital des pauvres, fonctionnement : comptes, correspondance (1555-1755). Aide aux pauvres, distribution d’aumônes : ordonnances, délibérations consulaires, correspondance (1558-1775) ; fonctionnement du bureau des pauvres ou bureau de charité : correspondance (1780-an XII). Bassin des pauvres : correspondance (1587-1607).