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Archives communales déposées de Cournonsec (1480-1963)Nombre de notices : 284

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
            • 1 D Conseil municipal
              • Délibérations du conseil général.
                19 vues  - Délibérations du conseil général. 87 EDT 19- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations du conseil municipal.
                96 vues  - Délibérations du conseil municipal. 87 EDT 20- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations du conseil municipal.
                152 vues  - Délibérations du conseil municipal. 87 EDT 21- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations du conseil municipal.
                192 vues  - Délibérations du conseil municipal. 87 EDT 22- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations du conseil municipal.
                250 vues  - Délibérations du conseil municipal. 87 EDT 23- Ouvre la visionneuse
              • Délibérations du conseil municipal.
                307 vues  - Délibérations du conseil municipal. 87 EDT 24- Ouvre la visionneuse
              • 2 D Actes de l'administration municipale
                • 3 D Administration de la commune
                  • 4 D Contentieux
                    • Procès divers. Commune contre le marquis de Deyde : arrêté préfectoral, jugement, correspondance (1819-1857). Commune contre le sieur Pierre Carrière : arrêté préfectoral (1837). Commune contre le sieur Moïse Vidal : arrêté préfectoral (1838). Commune contre le sieur Gounel : arrêté préfectoral, état des frais, correspondance (1839). Commune contre le sieur Aldebert : correspondance (1864).
                  • E État civil
                    • Publications de mariage.
                    • Naturalisations : décret, correspondance.
                      • Registres d'état civil
                        • Naissances, comprenant une table décennale.
                        • Mariages, comprenant une table décennale.
                        • Décès, comprenant une table décennale.
                        • Naissances, mariages et décès.
                        • Naissances.
                        • Mariages.
                        • Décès.
                        • Naissances.
                        • Mariages.
                        • Décès.
                        • Naissances.
                        • Mariages.
                        • Décès.
                        • Tables décennales
                          • Table décennale des actes de naissance, mariage et décès.
                          • Table décennale des actes de naissance, mariage et décès.
                        • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                            • 1 F Population
                              • 3 F Agriculture
                                • 4 F Subsistances
                                  • Ravitaillement. Création d'une association de troupeau communal : statuts, cahier des comptes, listes des adhérents, certificats communaux, composition du troupeau, déclaration des bêtes "abbatives".
                                  • 5 F Statistique générale
                                    • 6 F Mesures d'exception
                                      • Ravitaillement et rationnement. Fixation du maximum : tableau du maximum des denrées et marchandises qui se consomment ordinairement dans l'étendue du district de Montpellier (an II). Guerre 1914-1918 et guerre 1939-1945, attribution de carte individuelle d'alimentation : instruction sur le rôle des maires, carte d'alimentation (1918-1943). Rationnement des denrées alimentaires (pain, sucre, farine, viande) et ravitaillement civil : arrêté préfectoral sur les prix limites, questionnaire, liste des consommateurs de la commune, télégrammes, correspondance (1920).
                                      • 7 F Travail
                                        • Organisation des chantiers communaux de chômage : délibérations du conseil municipal, devis estimatifs des frais, correspondance (1831, 1936, 1939).
                                      • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                          • 1 G Impôts directs
                                            • 2 G Impôts extraordinaires
                                              • Impositions extraordinaires (emprunt des cent millions, emprunt de la Défense nationale, emprunt communal), perception : décret, avis d'autorisation, correspondance.
                                              • 3 G Rapports de la commune avec les diverses administrations au point de vue fin
                                                • Poids-et-mesures. Vente des anciennes mesures et achat des nouvelles : délibération du conseil municipal (1809). État des patentés et marchands faisant usage de poids-et-mesures : liste nominative, correspondance (1816-1818). Vérification des poids-et-mesures : instruction, procès-verbal de vérification, correspondance (1820-1838).
                                                • Bureau de poste. Installation d'une boîte aux lettres publique : correspondance (1830). Création de bureaux de postes à Cournonterral, Fabrègues et Pignan : demandes de renseignements, correspondance (1866-1867). Agence postale de Cournonsec, projet de création, nomination d'une gérante : délibération du conseil municipal, contrat de gérance, correspondance (1926-1951).
                                              • H AFFAIRES MILITAIRES
                                                • I POLICE - HYGIENE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                  • K ELECTIONS ET PERSONNEL
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