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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Gignac (1263-1951)Nombre de notices : 616

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • A LOIS ET ACTES DU POUVOIR CENTRAL
          • Lettres patentes et proclamations du roi (22 avril 1790 - 31 juillet 1791).
          • Procès-verbaux d'enregistrement des bulletins des lois de la Convention nationale (4 février 1793 - 29 vendémiaire an IV).
          • B ACTES DE L'ADMINNISTRATION DEPARTEMENTALE
            • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
                • 1 D Conseil municipal
                  • Délibérations communales.
                    55 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 286- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    68 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 287- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    52 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 288- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    47 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 289- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations du conseil municipal et du conseil général de la commune.
                    105 vues  - Délibérations du conseil municipal et du conseil général de la commune. 114 EDT 290- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    71 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 291- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    46 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 292- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    104 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 293- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    190 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 508- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    73 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 509- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    193 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 510- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    155 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 511- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations communales.
                    152 vues  - Délibérations communales. 114 EDT 512- Ouvre la visionneuse
                  • 2 D Actes de l'administration municipale
                    • Registre des arrêtés et avis du maire.
                    • Correspondance active : registre des lettres envoyées au préfet (1er messidor an VIII - 27 novembre 1814).
                    • Correspondance active : registres des lettres envoyées (1790-1791, 1820, 1824).
                    • Actes soumis à l'enregistrement : répertoires (2 nivôse an XI - 28 mars 1877).
                    • Registre des adjudications, procès-verbaux, certificats et plaintes (13 nivôse an VII - 18 avril 1813, 18 octobre 1830).
                    • 3 D Administration de la commune
                      • Demande d'armoiries spéciales par la commune : correspondance.
                      • Classement et inventaire des archives communales.
                      • 4 D Contentieux
                      • E ETAT CIVIL
                          • Instructions et circulaires
                            • Tenue des registres de l'état civil et rectification d'actes : instructions, procès-verbaux de divorce, états des publications des actes de l'état civil du canton, correspondance.
                            • Registres d'état civil
                              • Tables décennales des actes de l'état civil : naissances (1792-1813), mariages (1793-1813) et décès (1793-1813).
                              • Registre des actes de naissance (29 décembre 1792 - 28 décembre 1806)
                              • Registre des actes de naissances (3 janvier 1807 - 31 décembre 1812).
                              • Registre des actes de naissances (9 janvier 1813 - 14 décembre 1822).
                              • Registre des actes de naissances (1er janvier 1823 - 29 décembre 1832).
                              • Registre des actes de naissances (4 janvier 1833 - 21 décembre 1842).
                              • Registre des actes de naissances (3 janvier 1843 - 30 décembre 1852).
                              • Registre des actes de naissances (1er janvier 1853 - 25 décembre 1862).
                              • Registre des actes de naissances (2 janvier 1863 - 2 décembre 1872).
                              • Registre des actes de naissances (2 janvier 1873 - 30 décembre 1882).
                              • Registre des actes de naissances (2 janvier 1883 - 31 décembre 1892).
                              • Registre des actes de naissances (10 janvier 1893 - 28 décembre 1902).
                              • Registre des actes de mariages (29 janvier 1793 - 28 décembre 1836).
                              • Registre des actes de mariages (28 janvier 1807 - 19 novembre 1812).
                              • Registre des actes de mariages (9 janvier 1813 - 3 décembre 1822).
                              • Registre des actes de mariages (3 février 1823 - 23 novembre 1832).
                              • Registre des actes de mariages (15 janvier 1833 - 21 novembre 1842).
                              • Registre des actes de mariages (10 janvier 1843 - 26 novembre 1852).
                              • Registre des actes de mariages (19 janvier 1853 - 27 novembre 1862).
                              • Registre des actes de mariages (9 janvier 1863 - 23 novembre 1872).
                              • Registre des actes de mariages (11 janvier 1873 - 25 novembre 1882).
                              • Registre des actes de mariages (11 janvier 1883 - 17 décembre 1892).
                              • Registre des actes de mariages (11 février 1893 - 29 novembre 1902).
                              • Registre des acte de décès (6 janvier 1793 - 30 décembre 1806).
                              • Registre des actes de décès (10 janvier 1807 - 31 décembre 1812).
                              • Registre des actes de décès (6 janvier 1813 - 26 décembre 1822).
                              • Registre des actes de décès (16 janvier 1823 - 19 décembre 1832).
                              • Registre des actes de décès (22 janvier 1833 - 30 décembre 1842).
                              • Registre des actes de décès (1er janvier 1843 - 20 décembre 1852).
                              • Registre des actes de décès (4 janvier 1853 - 24 décembre 1862).
                              • Registre des actes de décès (1er janvier 1863 - 31 décembre 1872).
                              • Registre des actes de décès (2 janvier 1873 - 21 décembre 1882).
                              • Registre des actes de décès (19 janvier 1883 - 30 décembre 1892).
                              • Registre des actes de décès (2 janvier 1893 - 30 décembre 1902).
                              • Registre des publications des promesses de mariage (18 fructidor an X - 24 fructidor an XI).
                            • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                                • 1 F Population
                                  • Mouvement de la population : instructions, états numériques, tableau (1892), correspondance.
                                  • Dénombrement de la population : instructions, listes nominatives des habitants de la commune, états des maisons, correspondance.
                                  • Dénombrement de la population : liste nominative.
                                    51 vues  - Dénombrement de la population : liste nominative. 114 EDT 514- Ouvre la visionneuse
                                  • Dénombrement de la population : listes nominatives et états récapitulatifs (1851-1866, 1876, 1891-1896).
                                  • Dénombrement de la population : listes nominatives.
                                  • 2 F Commerce et industrie
                                    • Contrôle des fabriques et des manufactures : instructions, tableaux, déclarations de cessation d'activité, registre de déclaration des marchandises, correspondance.
                                    • 3 F Agriculture
                                      • 4 F Subsistances
                                        • Établissement de foires et marchés : instructions, tableaux, correspondance (an II-1823).
                                        • Organisation des greniers d'abondance et vente du blé et des céréales : extraits des procès-verbaux du district, délibérations du conseil général, états des personnes qui ont prêté des fonds, états de la distribution, états des citoyens requis, registre de déclaration, quittances, correspondance (1790-an III).
                                        • Délibérations du comité de subsistances (2 frimaire - 13 ventôse an II).
                                        • Approvisionnement de la ville, fixation des prix : extraits des procès-verbaux du district, instructions, arrêté du maire, états des marchandises, états nominatifs des marchands, prix, acquit-à-caution, correspondance.
                                        • 5 F Statistique générale
                                          • 6 F Mesures d'exception
                                            • Fixation du maximum : décret de la Convention nationale, extraits des procès-verbaux du district, délibérations du conseil général, tableaux, correspondance (1793-an II).
                                            • Contrôle des monnaies (écu, billet de confiance, assignat) : délibérations du directoire du district de Lodève, instructions, arrêté préfectoral, assignats, relevés des assignats, correspondance.
                                            • 7 F Travail
                                              • Fixation du prix de la journée de travail : procès-verbaux de l'administration du département, instructions, arrêtés préfectoraux, listes nominatives des travailleurs qui se louent à la journée, correspondance.
                                            • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                              • H AFFAIRES MILITAIRES
                                                  • 1 H Recrutement
                                                    • Organisation de l'enrôlement des volontaires nationaux : circulaires, registre des engagements, actes individuels d'engagement, listes nominatives des engagés, livre des dépenses pour la solde et l'équipement des soldats, correspondance (1791-an VIII).
                                                    • Mise en activité des volontaires nationaux : certificats de mise en activité (an II-an VIII).
                                                    • Organisation de la conscription : instructions, arrêtés préfectoraux, correspondance (an VII-1828).
                                                    • Recensement et appel sous les drapeaux des jeunes gens : listes nominatives des conscrits (an VII-1816).
                                                    • Recensement et appel sous les drapeaux des jeunes gens : listes nominatives des conscrits.
                                                    • Notification des ordres de route et mise en activité des classes : lettres de mise en activité, registre de feuilles de route, mandats, correspondance (an III-1901).
                                                    • Engagements volontaires : instructions, registre des actes d'engagement, certificats d'aptitude, correspondance (an VIII-1894).
                                                    • Engagements volontaires : actes, certificats d'aptitudes et de bonne conduite, extraits de casiers judiciaires et d'état civil.
                                                    • Organisation du remplacement : circulaires, délibération du conseil général de la commune, actes individuels de remplacement, correspondance.
                                                    • Contrôle et recherche des insoumis, réfractaires et déserteurs : ordonnance, extraits des procès-verbaux du directoire, extraits des procès-verbaux du département de l'Hérault, instructions, états nominatifs des déserteurs, signalements, correspondance.
                                                    • Contrôle des militaires dispensés ou réformés : circulaires, registres, liste nominatives des réformés, certificats individuels, correspondance.
                                                    • Soldats tués au combat, décédés des suites de blessures ou disparus : instructions, listes nominatives des "militaires morts pour la Patrie", extraits mortuaires, correspondance.
                                                    • Contrôle des soldats en congé ou libérés du service militaire : circulaires, états nominatifs des militaires rentrés dans leur foyer, correspondance (an XII-1837).
                                                    • 2 H Administration militaire
                                                      • Organisation et gestion des réquisitions (9 avril 1793 - 21 octobre 1806).
                                                      • Ravitaillement et logement des troupes de passage : extrait des minutes du secrétaire d'état, délibérations du conseil général de la commune, délibérations du conseil municipal, registres, cahiers des charges, listes nominatives des citoyens requis, états des logements, tarifs, bordereaux des fournitures, correspondance.
                                                      • Gestion et organisation du ravitaillement en vêtements, chaussures, bois de chauffage et viande : instructions, états nominatifs des citoyens requis, déclarations individuelles, bordereaux, correspondance (an II-1814).
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