Espace personnel

ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
Imprimer cette page

Archives communales déposées de Villespassans (1669-1989)Nombre de notices : 167

-+
    • ARCHIVES COMMUNALES POSTÉRIEURES A 1790
        • H AFFAIRES MILITAIRES
            • 1 H Recrutement
              • 2 H Administration militaire
                • Recensement, classement et réquisition des chevaux, juments, mules et mulets : registres de déclarations et de recensement, procès-verbaux et tableaux de classement, états numérique de classement.
                • Classement des chevaux, juments, mules et mulets : fiches individuelles signalétiques.
                • Recensement, classement et réquisition des voitures attelées, voitures, motocyclettes et des poids lourds : registres de déclarations et de recensement, tableaux de classement et de la réquisition.
                • Recensement, classement et réquisition des chevaux, juments, mules, mulets, voitures et armes : registres de déclarations et de recensement, tableaux de classement et de réquisition.
                • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                  • 4 H Mesures d'exceptions et faits de guerre
                    • Guerre 1914-1918. - Délivrance des titres de circulation dans la zone des armées : carte dressée à l'usage des diverses autorités (15 octobre 1917). Organisation de la réquisition et gestion du ravitaillement : instructions, note de service, états de la répartitions, cahiers d'inscription des ayants-droits, barèmes des prix, états des vins retirés, correspondance (1914-1918).
                    • Guerre 1939-1945. - Organisation de la circulation en temps de guerre : règlement de police (1937). Repli des soldats belges des forteresses de Liège et de Namur : liste nominative des soldats en détachement à Montbazin (1940). Réfugiés français, attribution d'allocation et de logement : instruction, état des logements requis, état de répartition des dons, demandes individuelles d'allocation, télégrammes, correspondance (1940). Réfugiés belges : listes nominatives des personnes recherchées, demandes individuelles d'allocation, correspondance (1940). Réfugiés du Grand duché de Luxembourg : listes nominatives des personnes recherchées (1940) Organisation et gestion du ravitaillement : circulaires, instructions, demandes individuelles, listes nominatives des ayants-droits, états de la réquisition, états de la répartition, carte de priorité des mères de famille, certificats de vie collectifs, bons, télégrammes, correspondance (1939-1948).