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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Saturargues (1508-1965)Nombre de notices : 125

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    • ARCHIVES COMMUNALES ANTÉRIEURES A 1790
        • AA ACTES CONSTITUTIFS ET POLITIQUES DE LA COMMUNE - CORRESPONDANCE GÉNÉRALE
          • BB ADMINISTRATION COMMUNALE
            • Délibérations consulaires et extraits de délibérations.
              218 vues  - Délibérations consulaires et extraits de délibérations. 294 EDT 2- Ouvre la visionneuse
            • Délibérations consulaires.
              174 vues  - Délibérations consulaires. 294 EDT 3- Ouvre la visionneuse
            • Délibérations consulaires.
              97 vues  - Délibérations consulaires. 294 EDT 4- Ouvre la visionneuse
            • Délibérations consulaires.
              145 vues  - Délibérations consulaires. 294 EDT 5- Ouvre la visionneuse
            • Délibérations consulaires.
              61 vues  - Délibérations consulaires. 294 EDT 6- Ouvre la visionneuse
            • Nomination aux offices : ordonnance (2 sceaux), délibérations consulaires, prestation de serment, liquidation des frais de nomination, rôle des frais d'enregistrement, quittance, correspondance (1693-1700).
            • Correspondance passive.
            • CC FINANCES, IMPOTS ET COMPTABILITÉ
                • Impositions
                  • Compoix de 1522.
                    33 vues  - Compoix de 1522. 294 EDT 9- Ouvre la visionneuse
                  • Usuel du compoix forain des lieux de Saturargues, Vérargues, Saint-Sériès et Villetelle.
                    588 vues  - Usuel du compoix forain des lieux de Saturargues, Vérargues, Saint-Sériès et Villetelle. 294 EDT 10- Ouvre la visionneuse
                  • Levée du nouveau compoix : ordonnance, contrat, supplique.
                  • Matrice du compoix de 1681.
                    196 vues  - Matrice du compoix de 1681. 294 EDT 12- Ouvre la visionneuse
                  • Brevettes.
                    112 vues  - Brevettes. 294 EDT 13- Ouvre la visionneuse
                  • Fixation et levée de la taille : ordonnances, livres de taille, bail, tarifs, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : ordonnances, livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : instructions, livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : instructions, livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : instructions, livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Fixation et levée de la taille : instructions, livres de taille, tarifs, préambules des impositions, mandes, quittances.
                  • Levée de la capitation : quittances, la correspondance (1713-1733). Levée du dixième : arrêt, instructions, quittances (1714-1736). Fixation du cinquantième : ordonnances, arrêt, correspondance (1725-1727).
                  • Réclamations sur les impositions : arrêts, délibérations consulaires, extraits de compoix, suppliques, mémoire, quittances, correspondance.
                  • Comptabilité
                  • DD BIENS COMMUNAUX - EAUX ET FORETS - TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE
                    • Entretien et réparations des bâtiments de la communauté. - Four : délibérations consulaires, devis, rôle des frais, listes nominatives des contribuables assujettis à l'imposition pour travaux, bail, certificat d' offre, quittances, correspondance (1615, 1716-1755). Église : devis, liste nominative des contribuables assujettis à l'imposition pour travaux, correspondance (1615, 1730). Moulin : délibérations consulaires (1629). Presbytère : délibération consulaire, devis, correspondance (1715-1738).
                    • EE AFFAIRES MILITAIRES
                      • Contribution de la communauté aux réparations du fort de Saint-Hippolyte : délibération consulaire, mémoires des dépenses, quittances, supplique, correspondance.
                      • Levée et armement de la milice : ordonnances, délibérations consulaires, liste nominative des miliciens, quittances des frais d'armement, suppliques, correspondance.
                      • Logement et fournitures aux gens de guerre : ordonnances, délibérations consulaires, obligations, mémoires des dépenses, quittances, correspondance.
                      • FF JUSTICE - PROCÉDURES - POLICE
                        • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
                            • Actes provenant des paroisses
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (18 novembre 1646 - 29 mars 1685), mariages (22 janvier 1661 - 17 avril 1684) et sépultures (16 mai 1660 - 13 novembre 1684).
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (27 juin 1685 - 2 février 1713), mariages (26 février 1686 - 3 mai 1711) et sépultures (20 juin 1685 - 5 octobre 1712).
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (4 août 1711 - 26 décembre 1736), mariages (6 octobre 1711 - 13 novembre 1736) et sépultures (8 octobre 1711 - 22 mars 1736).
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (5 février 1737 - 25 novembre 1756), mariages (25 février 1737 - 13 août 1756) et sépultures (22 février 1737 - 27 décembre 1756).
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (6 janvier 1757 - 2 janvier 1783), mariages (8 janvier 1757 - 3 janvier 1783) et sépultures (27 mars 1757 - 17 octobre 1782).
                              • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (2 mars 1783 - 3 novembre 1792), mariages (28 janvier 1783 - 15 mai 1792) et sépultures (16 mai 1783 - 13 novembre 1792).
                              • Cultes
                                • Instruction publique
                                  • Assistance publique
                                    • Constitution de rentes en faveur des pauvres : délibération consulaire, contrat, quittances (1718-1740). Hôpital, rente en faveur d'un enfant né de parents inconnus : délibération consulaire, contrat (1736). Contrôle des épidémies : ordonnances, délibération consulaire, correspondance (1721-1723, 1745).
                                  • HH AGRICULTURE - INDUSTRIE - COMMERCE
                                    • Agriculture. - Distribution de semence : listes nominatives des ayants droits (1703). Pertes des récoltes en blé : délibérations consulaires, états de répartition des sommes versées, certificat de vérification des dommages, suppliques, correspondance (1711-1752). Gel des oliviers : estimettes des pertes, tables des sommes imparties à la communauté (1710-1715). Viticulture, contrôle de la plantation de vignes : ordonnance, arpentement des garrigues et patus plantés en vignes (1717-1731). Élevage, contrôle de la dépaissance : ordonnance, état des sommes dues pour la jouissance des pacages (1696, 1725).
                                    • II DOCUMENTS DIVERS
                                      • Contrôle des archives : inventaire.
                                      • Baronnie de Lunel. - Vente et rachat des domaines du roi : actes de vente, acte de rachat (1596-1606). Brevette avec mutations de propriétés (1543-1643). Estimation des taillables de la baronnie et levé d'un compoix : contrat, table, rubrique (1604). Gestion des communautés : listes nominatives des consuls et des collecteurs (1674-1693). Gestion des finances : extrait des registres du conseil du roi, bail des impositions, quittance, additions à l'état des dettes (1647-1744). Création et gestion d'un bureau de charité à Lansargues : réglement (1737). Procédures entre les villettes de la baronnie : pièces de procédures (1646-1740).
                                    • ARCHIVES COMMUNALES POSTÉRIEURES A 1790
                                        • A LOIS ET ACTES DU POUVOIR CENTRAL
                                          • D ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA COMMUNE
                                              • 1 D Conseil municipal
                                                • Délibérations du conseil municipal.
                                                  99 vues  - Délibérations du conseil municipal. 294 EDT 76- Ouvre la visionneuse
                                                • Délibérations du conseil municipal.
                                                  101 vues  - Délibérations du conseil municipal. 294 EDT 77- Ouvre la visionneuse
                                                • Délibérations du conseil municipal.
                                                  155 vues  - Délibérations du conseil municipal. 294 EDT 78- Ouvre la visionneuse
                                                • Délibérations du conseil municipal.
                                                  239 vues  - Délibérations du conseil municipal. 294 EDT 79- Ouvre la visionneuse
                                                • Délibérations du conseil municipal.
                                                  258 vues  - Délibérations du conseil municipal. 294 EDT 80- Ouvre la visionneuse
                                                • 2 D Actes de l'administration municipale
                                                  • 3 D Administration de la commune
                                                  • E ÉTAT CIVIL
                                                      • Registres d'état civil
                                                        • Registre des actes de naissances (18 février 1793 - 2 septembre 1802), mariages (3 février 1793 - 8 octobre 1800) et décès (31 mars 1793 - 16 septembre 1802).
                                                        • Registre des actes de naissances (18 mars 1803 - 26 octobre 1822), mariages (9 janvier 1804 - 25 septembre 1821) et décès (1er octobre 1802 - 20 mai 1823).
                                                        • Registre des actes de mariages (13 janvier 1823 - 31 décembre 1885).
                                                        • Registre des actes de naissances (5 mai 1823 - 31 décembre 1885).
                                                        • Registre des actes de décès (9 janvier 1824 - 31 décembre 1885).
                                                        • Registre des actes de naissances (4 janvier 1886 - 1 janvier 1896), mariages (6 mars 1886 - 1 janvier 1896) et décès (15 janvier 1886 - 30 septembre 1895).
                                                      • F POPULATION - ÉCONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                                                        • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIÈRES
                                                          • I POLICE - HYGIÈNE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                            • K ÉLECTIONS ET PERSONNEL
                                                              • M ÉDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS