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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Saint-Saturnin-de-Lucian (1600-1929)Nombre de notices : 115

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    • ARCHIVES COMMUNALES ANTÉRIEURES A 1790
        • BB ADMINISTRATION COMMUNALE
          • Délibérations consulaires.
            553 vues  - Délibérations consulaires. 287 EDT 1- Ouvre la visionneuse
          • CC FINANCES, IMPOTS ET COMPTABILITÉ
              • Impositions
                • Matrice du compoix nouveau du lieu de Saint-Saturnin de 1600.
                  387 vues  - Matrice du compoix nouveau du lieu de Saint-Saturnin de 1600. 287 EDT 2- Ouvre la visionneuse
                • Usuel du compoix de 1600.
                  556 vues  - Usuel du compoix de 1600. 287 EDT 3- Ouvre la visionneuse
                • Taille : registre des préambules des impositions et des minutes de la taille.
                • Taille : préambules des impositions et des minutes de la taille.
              • DD BIENS COMMUNAUX - EAUX ET FORETS - TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE
                • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
                    • Actes provenant des paroisses
                      • Paroisses Saint-Saturnin et Saint-Guiraud : registre des actes de baptêmes, mariages et sépultures (1631-1673, 1724).
                      • Paroisses Saint-Saturnin et Saint-Guiraud : registre des actes de baptêmes, mariages et sépultures.
                      • Paroisses Saint-Saturnin et Saint-Guiraud : registre des actes de baptêmes, mariages et sépultures (1681-1694, 1720-1722).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (19 septembre 1694 - 5 novembre 1702), mariages (10 novembre 1694 - 2 décembre 1702) et sépultures (3 juillet 1694 - 23 septembre 1702).
                      • Paroisses Saint-Saturnin et Saint-Guiraud : registre des actes de baptêmes, mariages et sépultures.
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (20 mars 1712 - 23 juin 1732), mariages (28 janvier 1712 - 11 novembre 1728) et sépultures (24 avril 1712 - 13 mai 1731).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (2 décembre 1732 - 20 mars 1743), mariages (11 septembre 1736 - 6 juin 1743) et sépultures (7 juillet 1733 - 10 juin 1743).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (7 juin 1743 - 18 décembre 1752), mariages (15 juillet 1744 - 2 août 1752) et sépultures (21 juin 1743 - 14 novembre 1752).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (5 avril 1753 - 1er décembre 1762), mariages (1er mars 1753 - 16 novembre 1762) et sépultures (22 février 1753 - 22 octobre 1762).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (2 février 1763 - 29 décembre 1772), mariages (25 mars 1763 - 11 août 1772) et sépultures (18 février 1736 - 5 janvier 1773).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (29 janvier 1773 - 21 octobre 1782), mariages (29 avril 1774 - 29 octobre 1782) et sépultures (15 janvier 1773 - 7 décembre 1782).
                      • Paroisse Saint-Saturnin : registre des actes de baptêmes (5 janvier 1783 - 19 décembre 1792), mariages (24 août 1784 - 25 mai 1792) et sépultures (29 juillet 1783 - 19 novembre 1792).
                  • ARCHIVES COMMUNALES POSTÉRIEURES A 1790
                      • A LOIS ET ACTES DU POUVOIR CENTRAL
                        • D ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA COMMUNE
                            • 1 D Conseil municipal
                              • Délibérations communales.
                                41 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 20- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations communales.
                                201 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 21- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations communales.
                                69 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 22- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations communales.
                                145 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 23- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations communales.
                                146 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 24- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations communales.
                                221 vues  - Délibérations communales. 287 EDT 25- Ouvre la visionneuse
                              • 2 D Actes de l'administration municipale
                                • 3 D Administration de la commune
                                • F POPULATION - ÉCONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                                  • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIÈRES
                                      • 1 G Impôts directs
                                        • Contribution foncière de 1791 : états de sections A - G, comprenant des mutations de propriétés de 1791 à 1822
                                        • Cadastre : plan cadastral levé par messieurs Fonze et Bastide, géomètres du cadastre.
                                        • Cadastre : états de sections des propriétées bâties et non bâties, A - C.
                                        • Cadastre : matrice cadastrale des propriétés foncières, folios 1 à 597.
                                        • Cadastre : matrice cadastrale des propriétés bâties, cases 1 à 111.
                                        • Évaluations cadastrales et réclamations : arrêtés préfectoraux, délibération du conseil municipal, tarifs, pétitions, tableau comparatif des évaluations des maisons et usines dans les communes du canton de Gignac, correspondance.
                                        • Perception des impositions : matrices générales du rôle d'imposition.
                                        • Perception des impositions : matrices générales du rôle d'imposition.
                                        • 3 G Rapports de la commune avec les diverses administrations au point de vue fin
                                        • H AFFAIRES MILITAIRES
                                            • 1 H Recrutement
                                              • 2 H Administration militaire
                                                • Recensement et classement des chevaux, juments, mules, mulets et des voitures attelées : tableaux et procès-verbaux de classement, listes nominatives des propriétaires (1813, 1875-1926).
                                                • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                                                  • Levée de la Garde nationale mobile : circulaires, dépêche officielle, délibérations du conseil municipal, listes des jeunes gens susceptibles d'être requis, correspondance.
                                                • I POLICE - HYGIÈNE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                    • 2 I Police générale
                                                      • Répression des crimes et délits, contrôle des individus dangereux : arrêtés préfectoraux, certificat de libération, correspondance.
                                                      • 3 I Justice
                                                      • K ÉLECTIONS ET PERSONNEL
                                                        • L FINANCES DE LA COMMUNE
                                                            • 1 L Comptabilité
                                                              • Gestion des finances : budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs et de gestion, arrêtés de clôture des comptes.
                                                              • 2 L Recettes de la commune
                                                                • Mise en ferme du pesage et du mesurage : cahiers des charges, cahiers des offres, procès-verbaux d'adjudication.
                                                                • Mise en ferme des arbustes, broussailles et garrigues : arrêté préfectoral, cahiers des charges, procès-verbaux d'adjudication.
                                                                • 3 L Dépenses de la commune
                                                                • M ÉDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS
                                                                  • N BIENS COMMUNAUX - TERRES - BOIS - EAUX
                                                                      • 4 N Propriétés et droits divers
                                                                        • Gestion des concessions funéraires : arrêtés préfectoraux, arrêté du maire, délibérations du conseil municipal, demande de concession.
                                                                      • O TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE - MOYENS DE TRANSPORT - REGIME DES EAUX
                                                                          • 1 O Travaux publics et voirie en général
                                                                              • Voirie urbaine
                                                                                • Alignement pour constructions neuves, murs de clôture, réparations ou modifications de bâtiments : arrêtés du maire, avis et rapports de l'agent-voyer cantonal.
                                                                                • Petite voirie
                                                                                  • Reconnaissance et classement des chemins vicinaux existant sur le territoire de la commune : tableaux, carte routière des chemins de la commune.
                                                                              • P CULTES
                                                                                • R INSTRUCTION PUBLIQUE - SCIENCES, LETTRES ET ARTS
                                                                                    • 1 R Instruction publique