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Archives communales déposées de Péret (1605-1983)Nombre de notices : 210

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
            • 1 F Population
              • 3 F Agriculture
                • Syndicats et comités. Création et organisation du "Syndicat Professionnel des Vignerons" : statuts, bulletins d'information, convocation, correspondance (1907-1956). Création du "Syndicat des ouvriers agricoles" : statuts, liste nominative des membres du bureau (1937). Comité régional de "Salut Viticole", organisation de manifestations : correspondance (1955). "Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles" (FDSEA), organisation de manifestation : correspondance (1956). "Comité de propagande par le vin" organisation et gestion : correspondance (1956-1967).
                • Enquêtes agricoles : registre de cultures, plans de ravitaillement, état communal de statistique agricole, bulletins individuels de déclaration agricole.
                • Viticulture. Déclarations des récoltes ou de stock de vin : relevés des déclarations (1918-1919, 1922, 1924-1925, 1927-1937, 1943-1956).
                • Viticulture. Déclarations des récoltes ou de stock de vin : relevés des déclarations (1957-1968, 1981).
                • Viticulture. Déclarations des récoltes ou de stock de vin : registres des déclarations (1921, 1923).
                • Viticulture. Déclarations de plantation de vignes : registres des déclarations, déclarations individuelles.
                • Viticulture. Déclarations d'arrachage de vignes : instruction, déclarations individuelles.
                • Viticulture. Vins blancs de Péret ou appellation clairette, contrôle de la production, des cépages et du territoire : enquête, mémoire sur l'appellation "Clairette de Péret", registres de déclarations d'encépagement, déclaration de récolte, correspondance.
                • Atelier public de distillation, contrôle : arrêté du juge de paix pour la fixation des dates pour la campagne, correspondance (1923). Comité régional interprofessionnel des eaux-de-vie du Languedoc, contrôle : certificats d'agrément (1967).
                • Oléiculture, contrôle de la production et attribution de prime : déclarations individuelles, tableaux récapitulatifs communal, procès-verbaux de primes, accusés de réception (1934-1959). Gel des oliviers, reconstitution des oliveraies : arrêté ministériel, instruction, déclarations individuelles de perte d'oliviers, tableau récapitulatif communal, bon de 25 litres d'huile d'olive aux oléiculteurs sinistrés, correspondance (1956-1957).
                • Attribution de carburants détaxé et de métaux ferreux aux agriculteurs : instructions, demandes individuelles, bordereaux d'envoi, listes nominatives des ayants-droits, carnets à souches de bons d'achat, liste nominative des détaillants agréés, correspondance.
                • Calamités agricoles, attributions de secours : arrêté préfectoral de nomination des commissaires enquêteurs, registre de déclarations de pertes de récoltes, procès-verbaux d'expertise, déclarations individuelles de pertes, correspondance.
                • Destruction de nuisibles : arrêté préfectoral, liste nominative des chasseurs.
                • 7 F Travail
                  • Apprentissage : contrats.
                  • Contrôle du chômage et mise en place de chantiers communaux : circulaires, délibérations du conseil municipal, devis des travaux de réparations aux chemins, bordereaux de quinzaine, cartes semestrielles d'inscription et de contrôle, cahiers d'enregistrement des chômeurs, fiches annuelles de pointage, certificats de chômage partiel, certificats d'inscription au chômage, états des journées effectuées, états de paiement, correspondance avec le bureau de la main-d’œuvre de Béziers.