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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Puéchabon (1390-1972)Nombre de notices : 347

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • H AFFAIRES MILITAIRES
            • 1 H Recrutement
              • Engagement des volontaires nationaux : instructions, liste nominative des volontaires, correspondance (1791-an II).
              • Recensement et appel sous les drapeaux des jeunes gens : tableaux de recensement, listes nominatives des conscrits, correspondance (1815-1823, 1843-1862, 1923-1959).
              • Levée et organisation des classes : instructions, affiches, correspondance.
              • Mise en activité des classes : registre des notifications faites à domicile des ordres de route, ordre de route individuel (1832-1854, 1906).
              • Contrôle des militaires exemptés ou réformés : instructions, pétition, état des parents à charge, acte de remplacement, correspondance (an V-1825).
              • Contrôle et recherche des déserteurs insoumis et réfractaires : instructions, arrêté préfectoral, signalement, ordre de contrainte à domicile, liste nominative, correspondance (an II-1820).
              • Décès de militaires ou disparition : instructions, registre à souches des bulletins portant avis de décès, bulletins individuels, jugement de disparition, état nominatif des militaires décédés, correspondance.
              • 2 H Administration militaire
                • Logements, fournitures et ravitaillement des troupes : arrêt du conseil d'état du roi, instructions, arrêté préfectoral, états des logements requis, état des denrées, état des journées, correspondance (an III-1929).
                • Déclaration, recensement et classement des chevaux, juments, mules mulets, voitures attelées, voitures, poids-lourds et des motocyclettes susceptibles d'êtres requis : registres de déclarations, procès-verbaux de classement, tableaux.
                • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                  • Formation et organisation de la garde nationale : instructions, arrêté préfectoral, listes nominatives des gardes nationaux, relevés nominatifs, correspondance.
                  • Sapeurs-pompiers, organisation d'une subdivision et achat de matériel : arrêtés de nomination, délibération du conseil municipal, traité de gré à gré, croquis, correspondance.
                  • 4 H Mesures d'exceptions et faits de guerre
                    • Guerres révolutionnaires : procès-verbaux de nomination des officiers et des sous-officiers, ordre de réquisition des cordes et des cloches, registre de correspondance active de la commune avec le bataillon dans lequel la commune a des défenseurs (1793 - an IV).
                    • Guerre 1914-1918. - Organisation du ravitaillement : instructions, états récapitulatifs des bons de pain, cartes d'alimentation, procès-verbaux de vente des farines, correspondance.
                    • Guerre 1939-1945. - Création de comités de ravitaillement : arrêtés préfectoraux, délibération du conseil municipal, correspondance.