Espace personnel

ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées d'Olargues (1289-1976)Nombre de notices : 286

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    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • A LOIS ET ACTES DU POUVOIR CENTRAL
          • B ACTES DE L'ADMINNISTRATION DEPARTEMENTALE
            • "Compte rendu de la gestion par les administrateurs du département de l'Hérault" (17 prairial an VII - 2 nivôse an VIII).
            • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
                • 1 D Conseil municipal
                  • Délibérations du conseil municipal et du conseil général de la commune.
                    337 vues  - Délibérations du conseil municipal et du conseil général de la commune. 187 EDT 30- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations du conseil municipal.
                    256 vues  - Délibérations du conseil municipal. 187 EDT 31- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations du conseil municipal.
                    40 vues  - Délibérations du conseil municipal. 187 EDT 32- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations du conseil municipal.
                    201 vues  - Délibérations du conseil municipal. 187 EDT 33- Ouvre la visionneuse
                  • Délibérations du conseil municipal.
                    218 vues  - Délibérations du conseil municipal. 187 EDT 34- Ouvre la visionneuse
                  • Extraits de délibérations du conseil municipal.
                    105 vues  - Extraits de délibérations du conseil municipal. 187 EDT 35- Ouvre la visionneuse
                  • 2 D Actes de l'administration municipale
                    • 4 D Contentieux
                      • Commune contre divers particuliers : arrêtés préfectoraux, délibérations du conseil municipal, mémoire, jugement, rapport, correspondance.
                    • E ETAT CIVIL
                        • Instructions et circulaires
                          • Registres d'état civil
                            • Naissances.
                            • Mariages.
                            • Décès.
                            • Naissances.
                            • Mariages.
                            • Décès.
                            • Naissances.
                            • Mariages.
                            • Décès.
                            • Naissances.
                            • Mariages.
                            • Décès.
                            • Naissances.
                            • Mariages.
                            • Décès.
                          • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                              • 1 F Population
                                • 2 F Commerce et industrie
                                  • 3 F Agriculture
                                    • 4 F Subsistances
                                      • Organisation du ravitaillement : circulaires, instructions, registres des cartes d'alimentation, registre de bons d'achat pour articles ménagers, registre des déclarations d'élevage et d'abattage, carnet de consommation des produits pétroliers, pétition, registres des textiles et des chaussures délivrés, affiches, correspondance.
                                      • 5 F Statistique générale
                                        • Statistiques générales. - Nomination des membres des commissions cantonales de la statistique : arrêtés préfectoraux, liste nominative, correspondance (1852-1913). Statistiques : instructions, enquête, tableaux, correspondance (1853-1906).
                                        • 7 F Travail
                                        • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                          • H AFFAIRES MILITAIRES
                                              • 1 H Recrutement
                                                • 2 H Administration militaire
                                                  • Opérations militaires, emplacement des troupes et des garnisons : cartes militaires.
                                                  • Réquisition de logements et fournitures aux troupes de passage : circulaires, instructions, arrêté du maire, listes nominatives des officiers et sous-officiers à loger, listes nominatives des personnes requises, état de répartition pour le logement, états des indemnités dues, correspondance.
                                                  • Déclaration, recensement et classement des chevaux, juments, mules et mulets, voitures attelées et non attelées, poids-lourds et motocyclettes : registres de déclarations et de recensement, tableaux de classement et de réquisition, correspondance.
                                                  • Mariages de militaire : autorisation, correspondance.
                                                  • Organisation et fonctionnement de la gendarmerie d’Olargues : circulaires, état nominatif des gendarmes, correspondance.
                                                  • 3 H Garde nationale et sapeurs-pompiers
                                                    • Sapeurs-pompiers - Habillement et équipement : catalogue (1911). Acquisition de matériel d'incendie : délibérations du conseil municipal, devis, liste nominative des souscripteurs, correspondance (1932-1933).
                                                    • 4 H Mesures d'exceptions et faits de guerre
                                                      • Guerre de la Révolution et du Premier Empire. - Attribution de la médaille de Sainte-Hélène : correspondance.
                                                      • Guerre 1914-1918. - Dépêches officielles : télégrammes.
                                                      • Guerre 1914-1918. - Organisation du ravitaillement et du logement des troupes : circulaires, règlement, listes nominatives des officiers et des sous-officiers, listes nominatives des personnes requises, ordres de réquisition, ordre de transport, état de la répartition, télégrammes, correspondance.
                                                      • Guerre 1914-1918. - Assistance aux blessés de guerre : circulaires, télégrammes, correspondance.
                                                      • Guerre 1914-1918. - Soldats disparus ou morts pour la Patrie : liste nominative, avis de décès.
                                                      • Guerre 1914-1918. - Organisation et fonctionnement des oeuvres de guerre : circulaires, arrêtés préfectoraux, délibération du conseil municipal, statuts, télégrammes, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Organisation de la défense passive : circulaires, arrêté préfectoral, instructions pratiques, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Logement et attribution de secours aux réfugiés : circulaires, listes nominatives des réfugiés, état des dons, état des logements, fiches individuelles signalétiques, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Ravitaillement et logement des troupes : états nominatifs des personnes requises, ordre de réquisition, états des sommes dues, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Dépôt d'armes : circulaires, arrêté préfectoral, listes nominatives des propriétaires ayant déposé leurs armes, états des armes et des munitions, déclarations de détention, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Organisation des chantiers de jeunesse : instructions, convocations, notice, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Service du Travail Obligatoire : circulaires, arrêté préfectoral, bordereaux nominatifs des certificats remis, listes nominatives des requis, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Secours aux prisonniers de guerre français : circulaires, fiches de recensement, états de la distribution, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Prisonniers de guerre ennemis de l'Axe : circulaires, conditions générales d'emploi des prisonniers de guerre, listes nominatives, conventions de travail, bordereaux de rémunération, états des travaux effectués, registre des fiches individuelles d'alimentation, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Militaire mort pour la Patrie : acte de décès, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Dommages de guerre : circulaires, arrêté préfectoral, procès-verbal de réunion de la commission consultative des dommages de guerre, listes nominatives des personnes ayant subi des dommages, dossiers individuels, correspondance.
                                                      • Guerre 1939-1945. - Reconstruction économique et politique de la France : circulaire du comité départemental de Libération (mai 1945), "Cahier de revendications pour les États généraux de la renaissance française - commune d'Olargues" (juin 1945).
                                                    • I POLICE - HYGIENE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                        • 1 I Police locale
                                                            • Police urbaine
                                                              • Contrôle des fêtes et cérémonies : instructions, arrêtés préfectoraux, arrêtés du maire, correspondance.
                                                              • Prohibition de la prostitution : instructions, arrêté du maire, correspondance.
                                                              • Contrôle et réglementation des débits de boisson et des lieux publics : instructions, arrêté préfectoral, arrêtés du maire, déclarations individuelles d'ouverture d'un café, tableau de classement des cafés et établissements similaires dans l'Hérault, correspondance.
                                                              • Police de la rage, contrôle des chiens errants : arrêtés préfectoraux, arrêtés du maire, rapports des services vétérinaires, dépôts de plaintes, correspondance.
                                                              • Contrôle et répression des crimes et délits : instructions, arrêtés du maire, dépôt de plaintes, correspondance.
                                                              • Entretien de la voirie (balayage, arrosage, dépôt d'immondices) : arrêtés du maire, règlement, plainte, correspondance.
                                                              • Police rurale
                                                                • Surveillance et réglementation des usages locaux (glanage, grappillage, dépaissance) : arrêtés du maire, procès-verbaux du garde-champêtre, bans des vendanges, correspondance.
                                                                • Police de la chasse et de la pêche, réglementation : instructions, arrêté préfectoral, arrêtés du maire, pétition, avis d'ouverture, correspondance.
                                                                • Secours aux personnes sinistrées (inondations) : circulaires, correspondance.
                                                              • 2 I Police générale
                                                                • Police du roulage, contrôle de la circulation et des délits de voirie : arrêtés du maire, procès-verbaux de délit, correspondance.
                                                                • Police politique, contrôle des mouvements et associations politiques et des manifestations : circulaires, arrêtés préfectoraux, télégrammes, affiches, correspondance.
                                                                • Surveillance des étrangers, attribution de cartes de travail : circulaires, contrats de travail, cartes de travail temporaires et définitives, dossiers individuels, listes nominatives des étrangers séjournant ou résidant à Olargues, récépissés de demande de carte d'identité, cartes d'identité d'étranger, registres de délivrance des carte d'identité, correspondance.
                                                                • 4 I Répression
                                                                  • 5 I Hygiène publique et salubrité
                                                                    • Contrôle de la salubrité publique : arrêtés préfectoraux, arrêtés du maire, arrêté de police, procès-verbal d'infraction, notification, correspondance.
                                                                    • Contrôle et surveillance des établissements dangereux ou insalubres : décret, arrêtés préfectoraux, états nominatifs des produits dangereux, correspondance.
                                                                    • Contrôle des professions réglementées : instructions, liste nominative des docteurs en médecine, officiers de santé et pharmaciens, correspondance.
                                                                    • Surveillance des épidémies et mesures de prophylaxie : circulaire, arrêtés du maire, rapport du médecin, télégrammes, correspondance.
                                                                    • Contrôle des épizooties. - Inspection des services vétérinaires sur les foires et marchés : circulaire, arrêté préfectoral, délibérations du conseil municipal, correspondance (1896-1937). Contrôle des tueries et inspection du marquage des viandes : circulaires, arrêtés préfectoraux, arrêtés du maire, listes nominatives des bouchers, avis d'enquête, correspondance (1900-1949).
                                                                  • K ELECTIONS ET PERSONNEL
                                                                      • 1 K Elections
                                                                        • Élections politiques : listes générales, tableaux de rectification des listes, arrêtés de rectification des listes.
                                                                        • Élections politiques : listes générales, tableaux de rectification des listes, arrêtés de rectification des listes.
                                                                        • Élections politiques : listes générales, tableaux de rectification des listes, arrêtés de rectification des listes.
                                                                        • Élections politiques. - Contrôle de la tenue des listes électorales et rectification : loi, circulaires, arrêtés préfectoraux, délibérations du conseil municipal, registre des décisions de la commission de jugements, registre des demandes d'inscription ou de radiation, notifications des décisions de la commission de jugement, procès-verbal d'enquête, correspondance.
                                                                        • Élections politiques. - Plébiscite : circulaires, procès-verbal des opérations électorales, correspondance.
                                                                        • Élections politiques. - Élections législatives : circulaires, arrêtés préfectoraux, procès-verbaux des opérations électorales, liste d'émargement, correspondance.
                                                                        • Élections politiques. - Élections sénatoriales : arrêté préfectoral, procès-verbaux des opérations électorales.
                                                                        • Élections politiques. - Élections cantonales : circulaires, arrêtés préfectoraux, procès-verbaux des opérations électorales, listes d'émargement, correspondance.
                                                                        • Élections politiques. - Nominations et élections municipales : loi, circulaires, arrêtés préfectoraux, listes d'émargement, procès-verbaux des opérations électorales, tableaux des conseillers municipaux, diplômes de maire, correspondance.
                                                                        • 2 K Personnel municipal
                                                                    Voir par page :10 20 50 100