Espace personnel

ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
Imprimer cette page

Archives communales déposées de Gabian (1659-1959)Nombre de notices : 279

-+
    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
        • M EDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ETABLISSEMENTS PUBLICS
            • 1 M Édifices publics
              • Maison commune, construction : délibérations du conseil municipal, cahier des charges pour l'adjudication, correspondance (1819-1820). Projet de construction d'un bâtiment renfermant la mairie, l'école, et le presbytère : état des honoraires de l'architecte, plan, correspondance (1856). Appropriation de la maison Alengry pour y établir la mairie, l'école et le logement du garde-champêtre : procès-verbal et cahier des charges d'adjudication, plan (1858-1859). Mairie, réparations urgentes et aménagement de deux pièces au 2ème étage (une pour les archives, l'autre pour le logement du garde-champêtre) : délibérations du conseil municipal, procès-verbaux et cahier des charges d'adjudication, traité de gré à gré, décompte définitif, procès-verbaux de réception des travaux (1921-1924).
              • Portes et rempart de la ville, démolition : correspondance.
              • Bureau de poste, création (1880-1881) et restauration (1912-1923) : délibérations du conseil municipal, procès-verbal et cahier des charges d'adjudication, rapport, plan, procès-verbal de réception des travaux, correspondance. Bureau de poste, location du local : baux (1884-1940).
              • 2 M Édifices du culte et cimetières
                • Église. Réparation (1818) et installation (1899-1901) d'une horloge au clocher : délibérations du conseil municipal, devis, mémoire, procès-verbal de réception des travaux, correspondance. Réparations diverses et notamment celle de la toiture : délibérations du conseil municipal, devis, procès-verbal et cahier des charges d'adjudication, correspondance (1832-1879). Inventaire du mobilier de l'église : duplicata (1894). Installation d'un garde-corps autour du clocher, au niveau de l'horloge : traité de gré à gré (1930).
                • Presbytère. Jardin du presbytère, acquisition du terrain et réparation du mur de clôture : extrait d'ordonnance royale, délibérations du conseil municipal, cahier des charges, correspondance (1819-1826). Presbytère, appropriation et réparations : délibérations du conseil municipal, devis et métré définitif, cahier des charges et procès-verbal d'adjudication, plans, correspondance (1847-1861).
                • Cimetière, construction et réparation du mur de clôture : délibération du conseil municipal, adjudication, devis et métré définitif, correspondance (1817-1854). Cimetière, enlèvement de pierres tombales : correspondance (1872).
                • 3 M Édifices à usage de services d’assistance et de prévoyance
                  • 4 M Édifices à usage d’établissements d'enseignement, de sciences et d’art
                    • Projets de construction d'une maison d'école avec logements pour les instituteurs et salle d'asile, notamment avec l'acquisition de la maison Alengry, logement du garde-champêtre et autres aménagements : arrêté préfectoral, délibérations du conseil municipal, devis, baux, correspondance (1850-1887). Construction d'un groupe scolaire avec logements des instituteurs et d'une salle d'asile (1881).
                    • Construction de l'école de filles et classe enfantine : devis, décomptes des travaux, procès-verbaux de réception, correspondance (1895). Écoles des garçons et des filles, réparations et aménagements : délibérations du conseil municipal, devis, rapports, adjudications, plans, dossiers de travaux, correspondance (1913-1922).
                    • 5 M Édifices divers
                      • Logement du garde-champêtre, vente, location et entretien : correspondance. Immeubles communaux, réparations ou démolition : délibérations du conseil municipal, adjudication, traité de gré à gré (1859-1925).