Espace personnel

Fermer le menu
Archives et inventaires en ligne

Recherche globale

FILTRER PAR

Calendrier républicain

Recherche dans les transcriptions
Enregistrer cette recherche

Bon à savoir

  • Vous pouvez filtrer les inventaires de votre choix en facette.
  • Recherche par cote : saisissez la cote recherchée dans la zone « Texte libre » en cochant « Expression exacte ».
  • Il est tout à fait possible que vous ne trouviez pas immédiatement l’occurrence recherchée dans les résultats renvoyés par l’état général des fonds. Celle-ci se trouve alors à l’intérieur de l’instrument de recherche qui lui est lié. Il faut alors soit ouvrir l’instrument de recherche en cliquant sur l’icône de lien pour afficher les résultats, soit consulter l'inventaire PDF en ouvrant la visionneuse.

 

Outils

L'application @docs propose un service en ligne permettant de connaître les règles d'accès aux documents publics.


Bon à savoir

  • Vous pouvez filtrer les inventaires de votre choix en facette.
  • Recherche par cote : saisissez la cote recherchée dans la zone « Texte libre » en cochant « Expression exacte ».
  • Il est tout à fait possible que vous ne trouviez pas immédiatement l’occurrence recherchée dans les résultats renvoyés par l’état général des fonds. Celle-ci se trouve alors à l’intérieur de l’instrument de recherche qui lui est lié. Il faut alors soit ouvrir l’instrument de recherche en cliquant sur l’icône de lien pour afficher les résultats, soit consulter l'inventaire PDF en ouvrant la visionneuse.

 

Outils

L'application @docs propose un service en ligne permettant de connaître les règles d'accès aux documents publics.

La recherche porte sur l’état général des fonds et tous les inventaires qui lui sont liés, y compris dans les inventaires scannés et océrisés (PDF). Les inventaires donnent accès à la consultation des ressources numérisées qui leurs sont associées.

  • Saisissez un ou plusieurs mots et validez par le bouton Rechercher.
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs booléens ET, OU, SAUF ainsi que les guillemets pour rechercher une expression.
  • Vous pouvez employer indifféremment minuscules et majuscules, caractères accentués ou non, mais privilégiez la forme au singulier.

L’affichage des résultats se fait par défaut sous forme linéaire, en affichant en premier l’inventaire comportant le plus de réponses à la requête. Vous pouvez ensuite sélectionner les autres inventaires de votre choix pour afficher les résultats qui y sont attachés. L’onglet « Hiérarchique » vous permet d’afficher les résultats sous forme arborescente.

Si vous souhaitez faire une recherche portant uniquement sur les ressources numérisées, il est préférable d’utiliser le formulaire dédié.

Vous pouvez également faire une recherche en suivant l’arborescence du cadre de classement des Archives départementales.