- Les sources complémentaires présentes aux Archives de l'Hérault
Série C : intendance de Languedoc
C 47 : notes historiques et géographiques sur les diocèses, villes et communautés de Languedoc (1775-1789)
C 504 : états des maisons religieuses de la province (1693-1787)
C 561 : états envoyés à l'intendant par ses subdélégués, faisant connaître les dénominations des établissements de charité, leur objet, les titres de leurs fondation, des donations qui leur ont été faites et le produit de leurs...
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- Les sources complémentaires présentes aux Archives de l'Hérault
Série C : intendance de Languedoc
C 47 : notes historiques et géographiques sur les diocèses, villes et communautés de Languedoc (1775-1789)
C 504 : états des maisons religieuses de la province (1693-1787)
C 561 : états envoyés à l'intendant par ses subdélégués, faisant connaître les dénominations des établissements de charité, leur objet, les titres de leurs fondation, des donations qui leur ont été faites et le produit de leurs rentes (1721-1775).
C 565 : états des revenus des hôpitaux de la province (1724-1786).
C 569 : correspondance à propos du legs fait par Rouzier à la ville afin de pourvoir à l'éducation de douze pauvres orphelines (1774).
C 1876 : enregistrement des titres nouvels et mémoires des parties prenantes envoyés au contrôleur général des finances pour la liquidation de l'emprunt auprès de l'Hôpital de Clermont-Lodève pour une rente de 115 livres sur les tailles (1767-1775).
C 2965 et 2966 : amortissements pour la ville de Clermont-l'Hérault (1687-1691)
Sous-série 2 E : notaires
2 E 25/118 : composition de la confrérie de la Miséricorde (1733)
2 E 39/673 : établissement des religieuses de la Charité de Nevers (1749)
Sous-série 3 T : archives
3 T 141 : archives hospitalières (1854-1915), dont Clermont-l'Hérault.
- Les sources complémentaires extérieures : fonds des archives communales de Clermont-l'Hérault
GG 30 : livre de recettes et dépenses de l'hôpital de Clermont (1753-1791)
GG 31 : livres de recettes et dépenses des Dames de la Miséricorde (1760-1810)
2 H 7 : registre des actes mortuaires des volontaires décédés à l'hospice (1794-1796)
2 H 3 : réquisition de l'hôpital pour faire office d'hôpital militaire (1793-1802)
3 M 1 : aliénations de terrains de l'hospice et réparations de l'hôpital militaire (1790-1811)
Certains documents signalés dans le fonds alors déposé aux Archives départementales n'ont pas été retrouvés dans l'inventaire des archives communales. Ils sont indiqués pour mémoire avec leurs anciennes cotes :
79 EDT 325 : nominations aux commissions administratives et fonctionnement général de l'hospice (1790-1876)
79 EDT 326 : gestion des finances, dons et legs de l'hospice (1795-1884)
79 EDT 327 : état des entrées et sorties (1792-1870)