ARCHIVES MUNICIPALES DE MONTPELLIER
Fonds du Bureau de Bienfaisance (1870-1963). Non classé en 2008.
Série J : réglementation.
Instructions générales, règlements pour le bureau de Bienfaisance (1870-1907).
Série K : personnel.
Correspondance et arrêtés de nominations pour la commission administrative (1871-1910), le corps médical (1873-1879) et les autres catégories (1880-1921)
Série M : financement (1827-1963)
Sous-série 1 M : Comptabilité générale. Instructions, titres de recettes,...
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ARCHIVES MUNICIPALES DE MONTPELLIER
Fonds du Bureau de Bienfaisance (1870-1963). Non classé en 2008.
Série J : réglementation.
Instructions générales, règlements pour le bureau de Bienfaisance (1870-1907).
Série K : personnel.
Correspondance et arrêtés de nominations pour la commission administrative (1871-1910), le corps médical (1873-1879) et les autres catégories (1880-1921)
Série M : financement (1827-1963)
Sous-série 1 M : Comptabilité générale. Instructions, titres de recettes, produits du travail des orphelines et du jardin (1827-1952)
Sous-série 2 M : Comptabilité du receveur. Comptes de gestion, journaux et procès-verbaux de vérification des comptes (1870-1951)
Sous-série 3 M : Hospitalisation. Frais et bons pour les bains de mer à Palavas (1906-1933)
Sous-série 5 M : Recettes des hospices. Livres de caisse, grands livres, livres de détails, produits des quêtes et des bals en faveur des pauvres (1872-1963).
Série N : capital, immobilisations
Sous-série 1 N : dotations, dons et legs. Testaments et correspondance (1876-1943).
Sous-série 2 N : titres de propriétés. Acquisitions, baux et travaux d'entretien (1875-1942).
Sous-série 4 N : polices d'assurance (1900-1940)
Série O : travaux et matériel
Sous-série 3 O : travaux d'entretien à l'orphelinat des garçons et au bureau de bienfaisance (1866-1940).
Série P : comptabilité de l'économat
Sous-série 1 P : Comptes d'exploitation. Registres de dépenses et recettes, adjudication de marchés alimentaires, carnets de magasin (1881-1961).
Série Q : population.
Sous-série 1 Q : Femmes en couche. Assistance et indemnités (1914-1941). - Orphelins. Recensements, admissions, correspondance et scolarité (1861-1941). - Indigents assistés à domicile. Admissions, répertoires et dossiers administratifs, enquêtes et carnets de distributions (1864-1957). - Sociétés de secours aux mères légitimes (1848-1907), aux grévistes (1936) aux familles et vieillards (1918-1940).
Série T : bibliothèque administrative.
Rapports de l'inspection générale des services administratifs (1886). - Instructions (1887-1941). Revues et ouvrages professionnels (1863-1941).