Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Espace personnel

Archives et inventaires en ligne

Notice descriptive

  • Fonds des familles Ginestet et Roux de Puivert (1281-2014)
    • Famille Roux de Puivert
      • Famille alliée : famille de Mauléon.
        • Généalogie et titres
203 J 82 Mauléon : titres. 1539-1595
CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu :

- Règlement de dettes de feu Jean-François de Mauléon, baron de la ville de Beaupuy sur François de Saunez, juge mage d'appaux de la comté de Foix, d'un montant de 400 écus (6 décembre 1592).

- Acquêt de Arnaud de Mauléon sur Pierre Astruc, de Puivert, tant pour lui que pour Etienne Mathelle son beau fils et Pierre Mathelle, son frère, à Nébias (1540).

- Reconnaissance de Jean Delon, habitant de Nébias en faveur du même (6 décembre 1539), autre de Bérenguier de la Notz, habitant de Quillian (15 décembre 1539).

- Quittance de Henri Alverny, marchand de Quillian, pour lui et Pierre Pressoires, son beau fils à demoiselle Miramonde de Haultpoul veuve d'Arnaud de Mauléon, de sommes dues pour l'afforestrement au Travenet (25 mai 1559).

- Requête à nos seigneurs de parlement par Catherine d'Aster et de Gramond, veuve de François de Mauléon, baron de Beaupuy, au nom de son fils Jean-Antoine de Mauléon à propos d'un différent avec les consuls et officiers de Beaupuy pour raison de leur justice et administration publique et exiger leur serment "ce qu'il et ses prédecesseurs auraient joui par temps excédant la mémoire des hommes, sous les foys et hommages de monseigneur l'archevêque de Toulouse (21-26 juin 1556).

- Acquêt à Nébias sur Jacmes Saurel fils et héritier de feu Fourton Saurel (21 juin 1595).

- Vente de fonds à Nébias (1522).


Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :