Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Espace personnel

Archives et inventaires en ligne

Notice descriptive

  • Fonds des familles Ginestet et Roux de Puivert (1281-2014)
    • Famille Roux de Puivert
      • Famille alliée : famille de Mauléon.
        • Généalogie et titres
203 J 83 Mauléon : titres. 1604-1784
CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu :

- Reconnaissance par Jean et Raimond de Mascaron père et fils, seigneur de Nascus en déduction des 4000 livres de la constitution faite à Jacqueline de Mauléon (19 novembre 1604).

- Quittance de légat fait à Scipion de Mauléon, fils naturel de Hugues de Mauléon, seigneur de Nébias, venant à déduction de la constitution faite à Jeanne de Belissens, épouse de Marc-Antoine de Mauléon, seigneur de Nébias, Bernard Besse, notaire de la Cité (28 novembre 1637).

- Recouvrement de la seigneurie de Blaud, aliénée avec pacte de rachat par feu Hugues de Mauléon, par son héritier Marc-Antoine de Mauléon, seigneur de Nébias sur Jean-François de Nègre, écuyer, de Beaucaire en Sault, Besse, notaire (1er décembre 1637).

- Sentence du sénéchal de Carcassonne, pour le règlement de la constitution faite à Miramonde de Mauléon (22 septembre 1638).

- Accord entre Bernard de Moreau, sieur d'Aigars et Marc-Antoine de Mauléon et de Narbonne, seigneur de Nébias et autres (27 mai 1639).

- Rachat de la métairie de la Grange, cédée par feu Hugues de Mauléon, seigneur de Nébias à Pierre Bourguinhon, marchand de Calabre le 22 novembre 1614, en faveur de Marc-Antoine de Mauléon, seigneur de Nébias sur Jeanne de Jacques, veuve de Jean-Paul Bourguinhon et Pierre Bourguinhon son fils, Besse notaire (24-27 novembre 1647).

- Transaction entre Thimoléon de Mauléon, baron de Durban d'une part et Alexandre de Montesquieu, baron de Faget d'autre, Antoine Bessier, notaire (26 novembre 1662).

- Répudiation d'hérédité par Marc-Antoine de Mauléon et de Narbonne, seigneur de Brenac, moyennant ses droits (17 octobre 1688).

- Transaction entre les héritiers de Marc-Antoine de Mauléon et de Narbonne, seigneur de Nébias entre Marc-Antoine de Mauléon et de Narbonne, son fils aîné, seigneur de Brenac, d'un premier mariage et donataire contractuel, d'une part et Eléonore de Laurens, veuve en 3e noces, faisant et ses enfants Paul, Marc-Antoine et Louis de Mauléon, en règlement de leurs droits respectifs ; mention des avances et dépenses faites pour les équipages et frais de voyage de Marc-Antoine de Mauléon, puiné, allant comme lieutenant en second au régiment de dragons du Languedoc, Jean Lamy notaire de Castelnaudarry (19 août 1691).

- Convocations aux ban et arrière ban (1639, 31 mars 1699).

- Vente de maison par Marc-Antoine de Maireville, marchand de Quillan à Léonore de Laurens de Castellet, veuve de Marc-Antoine de Mauléon et de Narbonne, baron de Nébias, sise dans l'enclos de Quillan, à la rue du Saut (24 mars 1712).

- Procuration en blanc faite par François-Savary-Suzanne-Emmanuel marquis de Mauléon, baron de Nébias, successeur de feu Pierre de Mauléon suivant son testament du 7 juillet 1774, Laran notaire de Quillan, en brevet (30 décembre 1784).


Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :