Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Espace personnel

Archives et inventaires en ligne

Notice descriptive

  • Fonds des familles Ginestet et Roux de Puivert (1281-2014)
    • Famille Roux de Puivert
      • Généalogies
203 J 30 Contrats de mariage, testaments, état-civil. 1780-1899
CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu :

- Sépulture de Claude-Charles-Joseph de Roux de Puivert, chevalier de Malte, avocat général au parlement de Toulouse, 20 ans, Toulouse, La Daurade (16 octobre 1780).

- Testament de Bernard-Emmanuel-Jacques de Roux, marquis de Puivert, Paris, Lamaze, notaire (12 juin 1831).

- Contrat de mariage entre Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux, marquis de Puivert, demeurant à Paris, fils de Bernard-Emmanuel-Jacques et de Marie-Gabrielle-Fortunée du Pac de Badens, d'une part, et Elisabeth de Mauléon, fille de Mathieu-Antoine, comte de Mauléon-Narbonne, et de Nathalie-Marie-Henriette de Bruyères-Chalabre, demeurant en leur château de Chalabre (Aude), Jean-Baptiste Lacombe, notaire de Chalabre (28 décembre 1840), précédé d'articles sous seing privé du 29 novembre 1840.

- Extraits d'état civil : naissance d'Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux-Puivert, au château de Vincennes, fils de Bernard-Emmanuel-Jacques, marquis de Puivert, gouverneur et de Marie-Gabrielle-Fortunée du Pac de Badens, 44 ans, Paris (20 mars 1817). Décès du marquis de Puivert, maréchal de camp gouverneur du château de Vincennes, pair de France, commandeur de Saint-Louis, officier de la légion d'honneur, 77 ans, Paris rue Basse du Rempart (26 janvier 1832). Mariage d'Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux, marquis de Puivert, et de Elisabeth de Mauléon (28 décembre 1840). Naissance de Charles François de Roux, marquis de Puivert, à Varilhes, Ariège (1867).

- Allocution faite au mariage de Charles François de Roux, marquis de Puivert, et de May Berlioz, en l'église Saint-Honoré-d'Eylau (17 avril 1899) par l'abbé F. Raynaud, vice recteur de l'Université catholique de Paris, imprimé.


Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :