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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Les Matelles (1554-1949)Nombre de notices : 160

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    • ARCHIVES COMMUNALES ANTERIEURES A 1790
        • BB ADMINISTRATION COMMUNALE
          • Délibérations consulaires.
            146 vues  - Délibérations consulaires. 153 EDT 1- Ouvre la visionneuse
          • CC FINANCES, IMPOTS ET COMPTABILITE
              • Impositions
                • Usuel du compoix de la Val de Montferrand, tome I.
                  574 vues  - Usuel du compoix de la Val de Montferrand, tome I. 153 EDT 2- Ouvre la visionneuse
                • Usuel du compoix de la Val de Montferrand, tome II.
                  582 vues  - Usuel du compoix de la Val de Montferrand, tome II. 153 EDT 3- Ouvre la visionneuse
                • Levée de la taille : préambule des impositions.
              • DD BIENS COMMUNAUX - EAUX ET FORETS - TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE
                • Entretien des édifices cultuels de la communauté. - Réparations de la maison curiale : délibération consulaire (1722). Entretien de l'église et refonte de la cloche : délibérations consulaires, suppliques, certificat, correspondance (1703-1748).
                • FF JUSTICE - PROCEDURES - POLICE
                  • Communauté contre diverses communautés du Val-de-Montferrand : délibération consulaire, mémoire requête, correspondance (1674-1773). Communauté contre noble François de Ratte, seigneur de Cambous : mémoire, suppliques (1702-1739).
                  • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
                      • Actes provenant des paroisses
                        • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (16 juin 1652 - 27 novembre 1684), mariages (28 octobre 1653 - 31 juillet 1683) et sépultures (4 mai 1654 - 2 février 1685).
                        • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (25 février 1685 - 7 janvier 1714), mariages (8 mars 1685 - 6 octobre 1711) et sépultures (20 août 1685 - 28 janvier 1714).
                        • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (16 avril 1714 - 12 août 1768), mariages (6 février 1714 - 9 février 1768) et sépultures (1er février 1714 - 10 juin 1768).
                        • Paroisse Notre-Dame : registre des actes de baptêmes (25 janvier 1769 - 26 décembre 1792), mariages (20 janvier 1770 - 30 novembre 1792) et sépultures (8 janvier 1769 - 20 décembre 1792).
                    • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
                        • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
                            • 1 D Conseil municipal
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                214 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 10- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                36 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 11- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                134 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 12- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                42 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 13- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                99 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 14- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                96 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 15- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                202 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 16- Ouvre la visionneuse
                              • Délibérations du conseil municipal.
                                202 vues  - Délibérations du conseil municipal. 153 EDT 17- Ouvre la visionneuse
                              • 2 D Actes de l'administration municipale
                                • 3 D Administration de la commune
                                  • Délimitation du territoire de la commune : arrêtés préfectoraux, croquis visuels des communes des Matelles, Cazevieille, Saint-Jean-de-Cuculles, Le Triadou, Prades, Saint-Clément, Saint-Gely-du-Fesc, Murles, Viols-en-Laval, correspondance (an XII-1835).
                                • E ETAT CIVIL
                                    • Instructions et circulaires
                                      • Registres d'état civil
                                        • Registre des actes de naissances (2 janvier 1793 - 7 nivôse an X), mariages (17 janvier 1793 - 2 floréal an X) et décès (2 septembre 1793 - 4 fructidor an X).
                                        • Registre des actes de naissances (7 mars 1813 - 27 octobre 1823), mariages (13 janvier 1813 - 20 janvier 1823) et décès (26 février 1813 - 12 octobre 1823).
                                        • Registre des actes de naissances (27 janvier 1824 - 2 décembre 1832), mariages (30 janvier 1826 - 28 avril 1832) et décès (27 avril 1825 - 2 mai 1832).
                                        • Registre des actes de naissances (10 janvier 1833 - 19 décembre 1842), mariages (22 janvier 1833 - 13 septembre 1842) et décès (18 février 1833 - 16 octobre 1842).
                                      • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                                        • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                            • 1 G Impôts directs
                                              • Cadastre : atlas cadastral levé par Monsieur Ginieis, géomètre du cadastre.
                                              • Cadastre : état de sections A-D, matrice cadastrale des propriétés foncières (folios 1 à 332).
                                              • Cadastre : matrice cadastrale des propriétés bâties, cases 1 à 121.
                                              • Cadastre : matrice cadastrale des propriétés non bâties, folios 1 à 279.
                                              • Cadastre : matrice cadastrale des propriétés bâties, cases 1 à 113.
                                              • Levée et fixation des contributions : baux, mandement des impositions (1793-1818, 1822, 1898-1911, 1932).
                                              • Perception des contributions foncière, personnelle, somptuaire, mobilière et des portes et fenêtres : matrices de rôle des impositions (an III, an V, 1850-1931).
                                              • 3 G Rapports de la commune avec les diverses administrations au point de vue financier
                                              • H AFFAIRES MILITAIRES
                                                • I POLICE - HYGIENE PUBLIQUE - JUSTICE
                                                  • K ELECTIONS ET PERSONNEL
                                                    • L FINANCES DE LA COMMUNE
                                                      • M EDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ETABLISSEMENTS PUBLICS
                                                          • 1 M Edifices publics
                                                            • Achat et entretien du pont à bascule : devis, procès-verbal d'estimation, plan.
                                                            • Postes. - Création d'un bureau des postes dans l'ancien presbytère : dossier de travaux, plans, correspondance (1907-1920). Logement du receveur des postes dans un appartement communal : baux, état des lieux, correspondance (1905-1927).
                                                            • 2 M Edifices du culte et cimetières
                                                              • 4 M Edifices à usage d'établissements d'enseignement, de sciences et d'art
                                                                • Réparations, entretien des écoles et projet de création de cours : arrêtés préfectoraux, délibération du conseil municipal, cahier des charges, acquisition à l'amiable, procès-verbal d'adjudication, correspondance.
                                                              • N BIENS COMMUNAUX - TERRES - BOIS - EAUX
                                                                  • 2 N Bois
                                                                    • 3 N Eaux
                                                                      • Recherches en eau potable, forage d'un puits : arrêté préfectoral, délibérations du conseil municipal, marché de gré à gré, devis descriptif et estimatif des travaux, décompte général, procès-verbal de réception définitive, plan, correspondance.
                                                                      • 4 N Propriétés et droits divers
                                                                        • Gestion des concessions au cimetière : délibérations du conseil municipal, règlement, tarifs, actes de concessions perpétuelles, correspondance.
                                                                      • O TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE - MOYENS DE TRANSPORT - REGIME DES EAUX
                                                                          • 1 O Travaux publics et voirie en général
                                                                              • Voirie urbaine
                                                                                • Assainissement d'une partie du village et aménagement de la place publique edes lavoirs : dossier de travaux, correspondance.
                                                                                • Éclairage public. - Installation et distribution : dossier de travaux, plans.
                                                                                • Alignement, aménagement, entretien et réparations des rues et de la promenade : dossiers de travaux, correspondance.
                                                                                • Petite voirie
                                                                                  • Reconnaissance et classement des chemins vicinaux et autres chemins de la commune : état, tableau.
                                                                                  • Alignement, construction et entretien des chemins vicinaux ordinaire et d'intérêt commun : dossiers de travaux, plan, correspondance.
                                                                                  • Entretien des chemins vicinaux : loi, instructions, délibérations du conseil municipal, rôle des prestations vicinales, avis, rapports de l'agent voyer, tarifs, enquête, correspondance.
                                                                                  • Grande voirie
                                                                                    • Élargissement et aménagement du chemin de grande communication n° 3 de Ganges à la mer par Les Matelles : arrêtés préfectoraux, délibérations du conseil municipal, avis de l'agent voyer, promesses de vente, correspondance.
                                                                                    • Cartes routières et vicinales du département de l'Hérault (cantons de Béziers, Lodève, Montpellier, Saint-Pons).
                                                                                • Q ASSISTANCE ET PREVOYANCE
                                                                                    • 1 Q Bureau de bienfaisance, secours d'urgence
                                                                                      • Gestion des finances : budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs et de gestion, arrêtés de clôture des comptes.
                                                                                      • Secours d'urgence alloués aux indigents par le bureau de bienfaisance du canton : états des sommes allouées, registre des quittances, listes nominatives des ayants droits, correspondance (an II-1812).
                                                                                      • 2 Q Oeuvres charitables
                                                                                  Voir par page :10 20 50 100