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Archives communales déposées de Poujols (1793-1930)Nombre de notices : 24

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  • Répertoire numérique détaillé de la sous-série 212 EDT
  • par Françoise Mazars, archiviste. Complété par Héléne Martin, attachée de conservation du patrimoine, travail coordonné par Céline Dehondt, chargée d'études documentaires principale ; sous la direction de Fanny Reboul, conservatrice du patrimoine.
  • Archives départementales de l'Hérault
  • Montpellier - 2010, 2016
  • Contexte

  • Nom du producteur
    Communauté de Poujols, paroisse Sainte-Croix, commune de Poujols.
  • Présentation du producteur

    En 1736, l'église Sainte-Croix de Poujols, annexe de la paroisse Saint-Cyprien de Soubès, est érigée en paroisse.

  • Historique de la conservation

    Les archives anciennes de Poujols (antérieures à 1790), ainsi qu'une petite partie des achives modernes datant du XIXe siècle dont l'état civil jusqu'en 1868, les délibérations communales jusqu'en 1930 et l'atlas cadastral napoléonien, ont été déposées aux Archives départementales de l'Hérault. L'autre partie des archives modernes (1790-1982) et les archives contemporaines (postérieures à 1982) sont conservées dans la commune.

  • Modalités d’entrées

    Dépôt de la commune de Poujols (date inconnue), complété le 27 mars 2015 (entrée n° 5968).

  • Contenu et structure

  • Présentation du contenu

    Le fonds déposé comprend principalement un compoix datant du XVIIème siècle, les délibérations communales 1880-1930, les actes d'état civil pour la période 1792-1868, ainsi que l'atlas cadastral de 1834.

  • Accroissement

    Fonds ouvert

  • Mode de classement

    Selon le cadre de classement des archives communales de 1926.

  • Conditions d’accès et d’utilisation

  • Modalités d’accès

    Selon les lois et règlements en vigueur.

  • Sources complémentaires

  • Sources complémentaires aux archives de l’Hérault

    Séries d'archives concernant l'Ancien Régime (Avant 1789)

    L'Ancien Régime n'ignore pas les documents statistiques et l'on peut consulter, dans la série C (Administration de la Province de Languedoc) les enquêtes qui présentent souvent un aspect descriptif. La série C réunit les archives des administrations provinciales (intendance, subdélégations, etc.) qui ont régulièrement donné ordre de dresser des tableaux économiques, sociaux et administratifs de la province de Languedoc.

    La série G...

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  • Documents séparés

    Sous-série 30 J. Archives concernant les communes de l'Hérault : 30 J 212/1-2