Espace personnel

Notice descriptive

  • Fonds des familles Ginestet et Roux de Puivert (1281-2014)
    • Famille Roux de Puivert
      • Généalogies
203 J 30 Contrats de mariage, testaments, état-civil. 1780-1899
CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu :

- Sépulture de Claude-Charles-Joseph de Roux de Puivert, chevalier de Malte, avocat général au parlement de Toulouse, 20 ans, Toulouse, La Daurade (16 octobre 1780).

- Testament de Bernard-Emmanuel-Jacques de Roux, marquis de Puivert, Paris, Lamaze, notaire (12 juin 1831).

- Contrat de mariage entre Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux, marquis de Puivert, demeurant à Paris, fils de Bernard-Emmanuel-Jacques et de Marie-Gabrielle-Fortunée du Pac de Badens, d'une part, et Elisabeth de Mauléon, fille de Mathieu-Antoine, comte de Mauléon-Narbonne, et de Nathalie-Marie-Henriette de Bruyères-Chalabre, demeurant en leur château de Chalabre (Aude), Jean-Baptiste Lacombe, notaire de Chalabre (28 décembre 1840), précédé d'articles sous seing privé du 29 novembre 1840.

- Extraits d'état civil : naissance d'Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux-Puivert, au château de Vincennes, fils de Bernard-Emmanuel-Jacques, marquis de Puivert, gouverneur et de Marie-Gabrielle-Fortunée du Pac de Badens, 44 ans, Paris (20 mars 1817). Décès du marquis de Puivert, maréchal de camp gouverneur du château de Vincennes, pair de France, commandeur de Saint-Louis, officier de la légion d'honneur, 77 ans, Paris rue Basse du Rempart (26 janvier 1832). Mariage d'Emmanuel-Gabriel-Fortuné de Roux, marquis de Puivert, et de Elisabeth de Mauléon (28 décembre 1840). Naissance de Charles François de Roux, marquis de Puivert, à Varilhes, Ariège (1867).

- Allocution faite au mariage de Charles François de Roux, marquis de Puivert, et de May Berlioz, en l'église Saint-Honoré-d'Eylau (17 avril 1899) par l'abbé F. Raynaud, vice recteur de l'Université catholique de Paris, imprimé.


Pour aller plus loin

Les formulaires de recherche :