CONTENU ET STRUCTURE :
Présentation du contenu : Isabelle Palmerini, "Etre fille en section d'étude dite masculine", rapport de licence de psychosociologie, 1992. Françoise Mariotti, "Evolution des représentations d'avenir professionnel. Garçons : tout semble possible ; filles : choix de compromis ?", maîtrise de psychogénétique, 1994-1995 ; "Le champ représentationnel de la science chez les collégiens : son évolution et sa différenciation selon le sexe", mémoire de DEA, 1995-1996 ; "Etudes expérimentales des représentations sociales de la science et des métiers scientifiques selon le sexe au collège et au lycée", thèse, 2000. Céline Delbat, "L'émancipation féminine : un goût d'inachevé, le décalage entre la réussite scolaire des filles et leur réussite sociale", mémoire de maîtrise [2003] ; "L'orientation des filles vers une filière scientifique, entre compromis et manipulation", mémoire de DESS 2003-2004. Leila Acherar, "Filles et garçons à l'école maternelle", étude, 2003. Panorama des actions 2003/2005 du service central et du réseau déconcentré des droits des femmes et de l'égalité relatif à la promotion de l'égalité dans le système éducatif.