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ARCHIVES ET INVENTAIRES EN LIGNE
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Archives communales déposées de Saint-Drézéry (1607-1938)Nombre de notices : 167

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    • ARCHIVES COMMUNALES ANTERIEURES A 1790
        • BB ADMINISTRATION COMMUNALE
          • Délibérations consulaires.
            41 vues  - Délibérations consulaires. 249 EDT 1- Ouvre la visionneuse
          • CC FINANCES, IMPOTS ET COMPTABILITE
              • Impositions
                • Levée de la taille.
                • Usuel du compoix.
                  175 vues  - Usuel du compoix. 249 EDT 2- Ouvre la visionneuse
                • Usuel du compoix.
                  122 vues  - Usuel du compoix. 249 EDT 3- Ouvre la visionneuse
                • Matrice du compoix de 1789.
                  225 vues  - Matrice du compoix de 1789. 249 EDT 4- Ouvre la visionneuse
              • GG CULTES - INSTRUCTION PUBLIQUE - ASSISTANCE PUBLIQUE
                  • Actes provenant des paroisses
                    • Paroisse Saint-Didier : registre des actes de baptêmes (14 mai 1608 - 7 mars 1730), mariages (24 juin 1607 - 16 juillet 1727) et sépultures (1er janvier 1611 - 29 juin 1729).
                    • Paroisse Saint-Didier : registre des actes de baptêmes (13 août 1702 - 6 mars 1758), mariages (22 juin 1706 - 26 avril 1758) et sépultures (23 juillet 1702 - 16 avril 1758).
                    • Paroisse Saint-Didier : registre des actes de baptêmes (30 décembre 1761 - 10 novembre 1792), mariages (8 février 1763 - 1er mai 1792) et sépultures (15 janvier 1762 - 10 octobre 1792).
                • ARCHIVES COMMUNALES POSTERIEURES A 1790
                    • D ADMINISTRATION GENERALE DE LA COMMUNE
                        • 1 D Conseil municipal
                          • Délibérations du conseil municipal.
                            117 vues  - Délibérations du conseil municipal. 249 EDT 8- Ouvre la visionneuse
                          • Délibérations communales.
                            99 vues  - Délibérations communales. 249 EDT 59- Ouvre la visionneuse
                          • Délibérations communales.
                            194 vues  - Délibérations communales. 249 EDT 60- Ouvre la visionneuse
                          • Délibérations communales.
                            148 vues  - Délibérations communales. 249 EDT 61- Ouvre la visionneuse
                          • Délibérations communales.
                            301 vues  - Délibérations communales. 249 EDT 62- Ouvre la visionneuse
                          • Délibérations communales.
                            303 vues  - Délibérations communales. 249 EDT 63- Ouvre la visionneuse
                          • 2 D Actes de l'administration municipale
                            • 3 D Administration de la commune
                            • ETAT CIVIL
                                • Registres d'état civil
                                  • Actes de naissances (4 février 1793 - 7 septembre 1796), mariages (28 avril 1794 - 30 novembre 1795) et décès (26 septembre 1793 - 14 août 1796).
                                  • Actes de naissances (20 octobre 1796 - 10 décembre 1813), mariages (23 novembre 1796 - 20 novembre 1813) et décès (3 octobre 1796 - 10 aout 1813) comprenant les tables décénnales de 1792 à 1802.
                                  • Actes de naissances (1er janvier 1814 - 20 octobre 1824), mariages (12 janvier 1814 - 20 décembre 1824) et décès (11 janvier 1814 - 30 décembre 1824).
                                  • Actes de naissances (1er janvier 1825 - 8 décembre 1842).
                                  • Actes de mariages (21 juin 1825 - 22 mai 1842).
                                  • Actes de décès (5 janvier 1825 - 21 décembre 1842).
                                  • Actes de naissances (20 février 1843 - 28 octobre 1852).
                                  • Actes de mariages (14 mai 1843 - 10 mai 1852).
                                  • Actes de décès (8 janvier 1843 - 6 septembre 1852).
                                  • Actes de naissances (3 mars 1853 - 27 décembre 1862).
                                  • Actes de mariages (26 avril 1853 - 25 avril 1862).
                                  • Actes de décès (18 janvier 1853 - 28 décembre 1862).
                                  • Actes de naissances (20 janvier 1863 - 11 décembre 1872).
                                  • Actes de mariages (8 février 1863 - 16 août 1872).
                                  • Actes de décès (14 janvier 1863 - 15 octobre 1872).
                                  • Actes de naissances (6 janvier 1873 - 28 décembre 1882). Contient les tables décennales des actes de naissances, mariages et décès de 1873 à 1882.
                                  • Actes de mariages (20 janvier 1873 - 18 novembre 1882).
                                  • Actes de décès (24 janvier 1873 - 13 décembre 1882).
                                  • Actes de naissances (11 février 1883 - 14 novembre 1892). Contient les tables décennales des actes de naissances, mariages et décès de 1883 à 1892.
                                  • Actes de mariages (17 avril 1883 - 20 octobre 1892).
                                  • Actes de décès (16 janvier 1883 - 10 juillet 1892).
                                  • Actes de naissances (14 mars 1893 - 24 novembre 1902). Contient les tables décennales des actes de naissances, mariages et décès de 1893 à 1902.
                                  • Actes de mariages (9 février 1893 - 29 novembre 1902).
                                  • Actes de décès (20 janvier 1893 - 20 novembre 1902).
                                  • Tables décennales.
                                  • Extraits de registres d'état civil : actes de décès, de naissances, publications et promesses de mariages. Vérification des actes. Recherche dans l'intérêt des familles. Création du livret de famille. Circulaires, décréts, correspondance.
                                • F POPULATION - ECONOMIE SOCIALE - STATISTIQUE
                                  • G CONTRIBUTIONS - ADMINISTRATIONS FINANCIERES
                                    • H AFFAIRES MILITAIRES
                                      • I POLICE - HYGIENE PUBLIQUE - JUSTICE
                                        • K ELECTIONS ET PERSONNEL
                                            • 1 K Elections
                                              • Élections politiques : listes nominatives des plus forts contribuables.
                                              • Révision des listes électorales et contrôle : arrêtés préfectoraux, procès-verbal de dépôt, procès-verbal d'enquête, certificats, radiation, correspondance.
                                              • Élections politiques : listes générales des électeurs, tableaux de rectification et de clôture des listes électorales.
                                              • Elections politiques. - Registre des réclamations (1889) et des décisions de la commission de révision des listes électorales (1907 - 1912).
                                              • Élections politiques. - Plébiscites : procès-verbaux des opérations électorales.
                                              • Élections politiques. - Élections législatives : procès-verbaux des opérations électorales, liste d'émargement.
                                              • Élections politiques. - Élections sénatoriales : procès-verbaux des opérations électorales.
                                              • Élections politiques. - Élections cantonales : procès-verbaux des opérations électorales, liste d'inscription des votants, feuille de dépouillement, liste d'émargement.
                                              • Élections politiques. - Élections et nominations municipales : arrêtés préfectoraux, procès-verbaux des opérations électorales, tableaux des conseillers municipaux, feuille de dépouillement, correspondance.
                                              • 2 K Personnel municipal
                                                • Nomination et rétribution du garde-champêtre : arrêtés préfectoraux, délibérations du conseil municipal, correspondance.
                                              • L FINANCES DE LA COMMUNE
                                                  • 1 L Comptabilité
                                                    • 2 L Recettes de la commune
                                                      • Gestion des fermes de la commune : délibérations du conseil municipal, cahiers des charges, baux. Ferme des boues et immondices (1834-1872). Ferme du four (1837-1891). Ferme des garrigues (1841-1887). Ferme du droit de place (1873-1925).
                                                      • Herbages et pâturages : rôles des taxes, bail d'affermage, délibérations du conseil municipal, arrêtés préfectoraux, correspondance.
                                                      • Perception de la taxe pour la jouissance des vacants communaux concédés ou usurpés : rôles d'imposition.
                                                      • Perception de la taxe sur les chiens : registres de déclarations faites par les détenteurs, rôles d'imposition.
                                                      • 3 L Dépenses de la commune
                                                      • M EDIFICES COMMUNAUX - MONUMENTS ET ETABLISSEMENTS PUBLICS
                                                          • 1 M Edifices publics
                                                            • Projet de construction d'une mairie avec marché couvert et bureau des postes, projet de création d'un poste de facteur et receveur municipal : délibérations, cahier des charges, dossier de travaux, plans, affiche.
                                                            • Etablissement d'un pont-bascule, instrument de pesage : plan général, dessins, devis, bordereau des prix, marché de gré à gré, mémoire de l'ingénieur, délibérations municipales.
                                                            • 2 M Edifices du culte et cimetières
                                                              • Établissement d'un nouveau cimetière : décret, procès-verbal d'adjudication, délibération du conseil municipal, rapport de l'architecte, devis, plan, correspondance.
                                                              • Entretien du presbytère : délibérations du conseil municipal, devis, correspondance (1836-1890). Location : bail (1937).
                                                              • Église et presbytère, réparations : arrêté préfectoral (1817). Agrandissement de l'église : dossier de travaux (1850-1857). Ornementation de la chapelle de la Vierge, legs Ribeyrolles : décret, correspondance (1868-1869). Consolidation et restauration de l'église, de la nef et du clocher : procès-verbaux d'adjudication, devis, tableau d'amortissement, marché de gré à gré, délibérations, correspondance (1897 - 1930).
                                                              • 4 M Etablissements à usage d'établissements d'enseignement, de sciences et d'art
                                                                • Projet et construction d'école communale : promesse et acte de vente du terrain, avant-métré et détail estimatif, cahier des charges, devis, emprunt, procès-verbaux d'estimation et d'adjudication, travaux, rapport de l'architecte, plans, délibérations du conseil municipal, concession d'objet et mobilier scolaire, correspondance (1875 - 1924). - Réparations et assainissement des locaux scolaires : délibérations, arrêtés préfectoraux, croquis, correspondance (1922 - 1936).
                                                              • N BIENS COMMUNAUX - TERRES - BOIS - EAUX
                                                                • O TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE - MOYENS DE TRANSPORT - REGIME DES EAUX
                                                              Voir par page :10 20 50 100