Le fonds de la subdivision de la Salvetat-sur-Agout se décompose en 2 grandes parties : Les archives de la subdivision elle-même (3411 W 1- 101) et un dossier d'archives de la subdivision d'Agde (2411 W 102)
Le fonds de de la Subdivision de la Salvetat-sur-Agout est structuré en 5 grands ensembles : le fonctionnement interne du service (2411 W 1- 32), le réseau routier et transport terrestre (2411 W 33- 62), l'urbanisme (2411 W 63- 71), l'hydraulique (2411 W 72- 73) et les travaux réalisés en...
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Le fonds de la subdivision de la Salvetat-sur-Agout se décompose en 2 grandes parties : Les archives de la subdivision elle-même (3411 W 1- 101) et un dossier d'archives de la subdivision d'Agde (2411 W 102)
Le fonds de de la Subdivision de la Salvetat-sur-Agout est structuré en 5 grands ensembles : le fonctionnement interne du service (2411 W 1- 32), le réseau routier et transport terrestre (2411 W 33- 62), l'urbanisme (2411 W 63- 71), l'hydraulique (2411 W 72- 73) et les travaux réalisés en qualité de maître d'oeuvre ou conducteur d'opération (2411 W 74- 103). Le classement des archives s'est effectué de manière thématique en fonction des missions ou des différents domaines d'intervention du service. A l'intérieur de chaque partie, le classement s'est structuré soit de manière alphabétique notamment pour les communes, numérique pour les chemins et chronologique pour les différentes opérations effectuées.
Les archives sur le fonctionnement interne du service sont constituées de textes de lois ou de règlementations concernant l'administration générale du service ( 2411 W 1- 5), de documents nominatifs concernant le personnel ( 2411 W 6- 17), de documents de comptabilité sur la gestion budgétaire des différents travaux réalisés comme la construction ou l'entretien des routes ( 2411 W 18- 26), d'archives sur la gestion du patrimoine (2411 W 27- 30) et sur le contentieux (2411 W 31- 32). Ces archives sont classées par ordre chronologique.
Les archives sur le réseau routier et transport terrestre, principalement constituées de documents techniques (carte, plans, dossier de marché...) sont structurées en trois sous-parties : construction et entretien des réseaux routiers (2411 W 33-58), exploitation des réseaux routiers (2411 W 59- 61) et documentation technique d'intérêt local (2411 W 62). La première sous-partie se décline en trois catégories d'opérations dont, tout abord celles sur les chemins départementaux (2411 W 33-45), ensuite celles concernant plusieurs chemins et/ou routes nationales (2411 W 46-51) et enfin celles sur les ponts et ouvrages d'art (2411 W 52-58). Les archives sont d'abord classées dans l'ordre numérique des routes, puis dans l'ordre chronologique des opérations. Les deux autres sous-parties, exploitation des réseaux routiers (2411 W 59-61) et documentation technique d'intérêt local (2411 W 62) comprennent également des dossier technique et sont classées selon la même logique.
Les archives sur l'urbanisme et l'aménagement foncier, structurées de manière chronologique, illustre la compétence de la subdivision en matière d'instruction de permis de construire (2411 W 63- 71).
Les archives sur l'hydraulique, classées de manière chronologique, comprennent essentiellement des dossiers sur le service de surveillance des grues (2411 W 72) et du syndicat intercommunale concernant le raccordement et la collecte des eaux usées (2411 W 73).
Les archives sur les travaux réalisés en qualité de maître d'oeuvre ou de conducteur d'opération sont essentiellement composées de dossiers techniques sur les interventions de la subdivision pour apporter son coucour sur des opération de construction de chemins ruraux ou d'aménagements urbains à la demande des communes ou des établissements publiques. Déclinées en trois sous-parties que sont la voirie (2411 W 74- 84), l'urbanisme (2411 W 85- 97), et les espaces et équipements de loisir ( 2411 W 98- 101), les archives sont d'abord structurées de manière alphabétique en fonction du nom des communes, puis ordre chronologique selon les opérations.