Espace personnel

Imprimer cette page

Archives numérisées de complémentNombre de notices : 3413

-+
  • Répertoire méthodique des sous-séries DOC, PRI, PUB

  • par Mathilde Biagioli, Céline Dehondt, Julien Duvaux, Hélène Martin, Marielle Ortigosa, Sophie Peralta, Claire Raffaelli, Carole Renard, Damien Vaisse

  • Archives départementales de l'Hérault

  • Montpellier - 2013-2018

  • Contenu et structure :

  • Présentation du contenu

    Sous la nouvelle rubrique 'Archives numérisées de complément', qui ne figure pas dans le plan de classement traditionnel des archives départementales, sont regroupées et décrites des archives dont le seul point commun est d'avoir été numérisées à partir de documents qui ne sont pas conservés aux archives départementales de l'Hérault et qu'il n'est donc pas possible de rattacher au plan de classement. Ce sont des documents prêtés par des particuliers, des associations, des organismes publics, à qui ils ont été rendus après numérisation. Les archives départementales de l'Hérault n'en conservent que des copies numériques stockées sur serveur.

    Les archives numériques de complément sont classées en trois séries :

    - PUB pour les documents d'origine publique : archives communales non déposées notamment ;

    - PRI pour les documents d'origine privée : archives familiales par exemple ;

    - DOC pour les ouvrages et périodiques.

    La cotation au sein de ces séries se fait suivant l'ordre d'entrée des documents numériques. ...  

  • Accroissement

    Les archives numérisées de complément sont appelées à s'accroître régulièrement. Dans le cadre du schéma départemental de conservation et de valorisation des archives, les archives départementales offrent de numériser, héberger, décrire et mettre en ligne des ressources archivistiques conservées par les acteurs locaux, publics ou privés.

  • Mode de classement

    Les cotes 1 PRI, 20 PUB, 38 PUB, 39 PUB, 44 PUB, 52 PUB, 54 PUB, 56 PUB, 93 PUB, 123 PUB, 132 PUB, 134 PUB, 139 PUB 4 à 7, 146 PUB, 153 PUB 1-2 et 1 DOC sont vacantes.